Une idée

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
Catherine_75

Re: Une idée

Message non lu par Catherine_75 » 04 sept. 2010, 01:13

Je suis un peu déçue, mais ce n'est pas grave.
Voilà ce que je propose : puisque Cleme sera à Paris les 15 et 16 septembre, nous pourrions aller boire un verre ensemble toutes les deux (le 15 au soir ?) et celles et ceux qui auraient envie de se joindre à nous seront les bienvenus.
Sandralou

Message non lu par Sandralou » 04 sept. 2010, 11:23

Je suis un peu déçue, moi aussi...

Oui, Catherine, je suis prête à faire le déplacement ! Dijon n’est qu’à 1h30 de Paris, en TGV.
En revanche, je ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous le 15 septembre.
En effet, ma situation familiale a changé et je suis seule avec ma fille en semaine, sans famille à proximité ni personne digne de confiance (je suis un peu « mère poule », je l’avoue) à qui la confier toute une nuit.
Je ne suis donc disponible qu’à partir du vendredi soir.

J’aurais beaucoup aimé faire votre connaissance, Catherine, ainsi que celle de toutes les personnes fort sympathiques croisées sur ce forum.

Si une autre date est proposée, je suis bien entendu partante !

Quant à vous, Catherine, faites-moi signe si vous passez par Dijon : nous fumerons une cigarette ensemble ! :wink:
lorangemalte

Message non lu par lorangemalte » 04 sept. 2010, 16:22

Sourires...

Moi, je vais compliquer : je suis toute nouvelle, donc ni Catherine ni quiconque ne me connait ici. Et, de plus, je viens à Paris la première semaine de décembre !

Une façon de me présenter et de préciser que j'ai un goût très limité pour le virtuel. Je trouve donc l'initiative de Catherine très "saine" et très humaine.
Mais inscrite depuis une minute, mes dates ne vont sans doute pas retenir l'attention! :)

Peut-être une autre fois.
lorangemalte

Message non lu par lorangemalte » 05 sept. 2010, 17:30

Toute nouvelle, la preuve : j'ai envoyé mon message précédent en étant invitée et non connectée... enfin, je crois.

Une provinciale de l'extrême Sud.
Catherine_75

Message non lu par Catherine_75 » 11 sept. 2010, 16:51

lorangemalte a écrit :Toute nouvelle, la preuve : j'ai envoyé mon message précédent en étant invitée et non connectée... enfin, je crois.

Une provinciale de l'extrême Sud.
Si si, vous étiez connectée. Bienvenue en tout cas sur le forum.
Vous êtes de Corse ?
Cleme

Message non lu par Cleme » 13 sept. 2010, 12:28

Bonjour,

Désolée de ne me manifester que maintenant, j'étais sur la route.

Je ne serai finalement de passage à Paris qu'une seule journée, avec un planning déjà bien rempli... Je n'aurai malheureusement pas le temps de boire un verre entre correctrices (et correcteurs ?).

Ce n'est peut-être que partie remise ?
Catherine_75

Message non lu par Catherine_75 » 15 sept. 2010, 22:37

Vanessa_du_Frat a écrit :Bon, moi je ne vis pas à Paris, mais je vais sans doute y aller fin septembre ou début octobre, donc je serais super motivée :)
Vanessa, ce voyage à Paris est toujours d'actualité ?
Vanessa_du_Frat

Message non lu par Vanessa_du_Frat » 16 sept. 2010, 15:04

Oui ! Je serai à Paris du 21 octobre au soir au 25 octobre en milieu d'après-midi (ou fin de matinée, je ne sais plus).
Catherine_75

Message non lu par Catherine_75 » 16 sept. 2010, 15:13

Vanessa_du_Frat a écrit :Oui ! Je serai à Paris du 21 octobre au soir au 25 octobre en milieu d'après-midi (ou fin de matinée, je ne sais plus).
On peut donc essayer de fixer un rendez-vous au cours de ces quelques jours (à ta convenance, sauf vendredi et samedi de 16 h 00 à 22 h 00, et ceux — ou plutôt celles — qui sont intéressé(e)s et disponibles pourront se joindre à nous.
Vanessa_du_Frat

Message non lu par Vanessa_du_Frat » 16 sept. 2010, 19:31

Ok ! Il faudra que je voie ce que je fais, en général quand je viens à Paris j'ai toujours beaucoup de trucs, dîners, salons de thé, etc. Mais je te redirai ça quand j'en saurai un peu plus.
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »