Formation CEC par correspondance

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
zifaire

Re: Formation CEC par correspondance

Message non lu par zifaire » 04 août 2010, 16:01

Bonjour,
je ne viens pas souvent ici et m'implique encore moins, mais j'ai bien envie de réagir à ce que dit hlat.
Ce secteur est peut-être bouché, mais il y en a des tas, notamment dans tout ce qui est un peu "intellectuel" (pardonnez-moi l'expression). On m'a dit ça aussi pour le métier de documentaliste (ça ne m'a d'ailleurs pas empêchée de faire ce job).

Alors, à moins d'aller à l'usine ou faire hôte(sse) de caisse dans un supermarché, où là c'est sûr il y a du boulot, mais où c'est pas super épanouissant, ben on n'a pas trop le choix, on essaie quand même.

C'est comme les gosses à qui on dit : "ne fais pas ça, tu vas tomber", qui le font, et qui tombent, et qui apprennent. Laissez-nous nous vautrer (ou pas) !
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 05 août 2010, 00:02

Merci pour ton intervention, Zifaire.
Ces technologies fabriquent une société qui détruit ce qui permet une vie décente.
Sous nos yeux, on voit le monde plonger dans le libéralisme.
Cleme

Message non lu par Cleme » 05 août 2010, 08:12

Catherine_75 a écrit :C'est tout à fait vrai, Cleme, mais Porcile n'est pas en cause, c'est moi la fautive ! J'avais très malencontreusement écrit « je me suis demandée », et Porcile a mis ce maudit "e" en gras pour me le faire discrètement remarquer… Du coup, honteuse, je suis allée corriger mon message d'origine. J'ai eu tort, parce que, maintenant, on a l'impression que c'est Porcile qui a fait la faute !
Ah, maintenant je comprends ! Merci pour l'explication, me voilà rassurée. :)
ann65

Message non lu par ann65 » 06 août 2010, 14:53

zifaire a écrit :Bonjour,
je ne viens pas souvent ici et m'implique encore moins, mais j'ai bien envie de réagir à ce que dit hlat.
Ce secteur est peut-être bouché, mais il y en a des tas, notamment dans tout ce qui est un peu "intellectuel" (pardonnez-moi l'expression). On m'a dit ça aussi pour le métier de documentaliste (ça ne m'a d'ailleurs pas empêchée de faire ce job).

Alors, à moins d'aller à l'usine ou faire hôte(sse) de caisse dans un supermarché, où là c'est sûr il y a du boulot, mais où c'est pas super épanouissant, ben on n'a pas trop le choix, on essaie quand même.

C'est comme les gosses à qui on dit : "ne fais pas ça, tu vas tomber", qui le font, et qui tombent, et qui apprennent. Laissez-nous nous vautrer (ou pas) !
"Mettre en garde" sur les difficultés auxquelles il faut s'attendre et les écueil qui attendent les impétrants... n'est pas interdire.
zifaire

Message non lu par zifaire » 06 août 2010, 20:06

Pascal : de rien.
ann65 a écrit :"Mettre en garde" sur les difficultés auxquelles il faut s'attendre et les écueils qui attendent les impétrants... n'est pas interdire.
Vous jouez sur mon mot, là. :wink: Disons que c'était un cri du cœur !
ann65

Message non lu par ann65 » 07 août 2010, 13:35

zifaire a écrit :Pascal : de rien.
ann65 a écrit :"Mettre en garde" sur les difficultés auxquelles il faut s'attendre et les écueils qui attendent les impétrants... n'est pas interdire.
Vous jouez sur mon mot, là. :wink: Disons que c'était un cri du cœur !
Je ne crois pas jouer sur les mots.
Dire "Allez-y les gars ! Inscrivez-vous à cette formation (celle-là ou une autre, d'ailleurs), investissez-y toutes vos maigres économies. Le retour sur investissement est assuré car le métier de correcteur (journaliste, documentaliste) est un métier d'avenir" serait malvenu... à mon avis.
ce serait même de la désinformation.
Informer n'est pas interdire.
Et tu as parfaitement le droit d'aller te "vautrer" ou non. Tu es libre d'y aller... ou pas.
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »