Etablir un devis en tant qu'auto-entrepreneur

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
nollynol

Re: Etablir un devis en tant qu'auto-entrepreneur

Message non lu par nollynol » 21 juil. 2010, 16:48

Si ça peut vous rassurer Catherine, je ne leur ai pas envoyé un devis au prix minimum que suggéraient leurs conditions de rémunération. J'y ai ajouté les charges qu'ils auraient eu à payer s'ils m'avaient prise en CDD (charges patronales, précarité...) et c'est parfaitement bien passé. :wink:
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 22 juil. 2010, 01:43

Je compte également procéder ainsi pour rééquilibrer la balance, concernant la retraite notamment (d'ailleurs, j'irais bien voir le groupe Mornay pour demander s'ils acceptent les « professions libérales » pour la retraite complémentaire).

À Lyon, pas le choix ; sans réseau, avec la PQR et les périodiques moribonds, il ne reste que la com, et les petites missions sont plus en vogue en temps de crise. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut baisser son froc. Au contraire, ça devrait me permettre de rester à l'écart du Bassin parisien, où le coût de la vie est plus élevé et les salaires pas forcément à l'avenant !
Dernière modification par PascalSR le 22 juil. 2010, 01:46, modifié 1 fois.
Ces technologies fabriquent une société qui détruit ce qui permet une vie décente.
Sous nos yeux, on voit le monde plonger dans le libéralisme.
Catherine_75

Message non lu par Catherine_75 » 22 juil. 2010, 01:46

nollynol a écrit :Si ça peut vous rassurer Catherine, je ne leur ai pas envoyé un devis au prix minimum que suggéraient leurs conditions de rémunération. J'y ai ajouté les charges qu'ils auraient eu à payer s'ils m'avaient prise en CDD (charges patronales, précarité...) et c'est parfaitement bien passé. :wink:
Sachant que les charges patronales sont à peu près équivalentes à ce qu'un employeur paye à un salarié ?
Pour un salaire de 100 euros, l'entreprise débourse 200 euros.
Tant mieux s'ils ont accepté que vous leur factureriez le double de ce qu'il vous auraient payé en salaire. Si c'est le cas, c'est une maison correcte.
Dernière modification par Catherine_75 le 22 juil. 2010, 13:33, modifié 1 fois.
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 22 juil. 2010, 01:54

Manque un « e », Catherine… :evil:
Ces technologies fabriquent une société qui détruit ce qui permet une vie décente.
Catherine_75

Message non lu par Catherine_75 » 22 juil. 2010, 13:34

PascalSR a écrit :Manque un « e », Catherine… :evil:
:oops: Merci de me l'avoir signalé, j'ai corrigé !

PS : tu as reçu des réponses à ta recherche d'héritière pour "soutien psychologique" ?
Tu as songé à Mme Bettencourt ? :wink:
coco47

Message non lu par coco47 » 24 juil. 2010, 02:51

Catherine_75 a écrit :Tant mieux s'ils ont accepté que vous leur factureriez le double de ce qu'il vous auraient payé en salaire. Si c'est le cas, c'est une maison correcte.
Il manquait un e, certes, Catherine, mais il « dépassait » un er. (Remarquons que facturassiez eût été correct, bien que peu banal… Fnalement, facturiez suffisait.)
Catherine_75

Message non lu par Catherine_75 » 24 juil. 2010, 13:06

coco47 a écrit :
Catherine_75 a écrit :Tant mieux s'ils ont accepté que vous leur factureriez le double de ce qu'il vous auraient payé en salaire. Si c'est le cas, c'est une maison correcte.
Il manquait un e, certes, Catherine, mais il « dépassait » un er. (Remarquons que facturassiez eût été correct, bien que peu banal… Fnalement, facturiez suffisait.)
Euh... Finalement, il n'y avait qu'un r en trop, les deux e « s'autoannulant », l'un manquant et l'autre en trop...
J'ai envie de me cacher dans un trou de souris…
PascalSR

Message non lu par PascalSR » 25 juil. 2010, 11:54

C'est pas grave, Catherine, ça n'enlève rien de l'estime qu'on a pour toi et qu'ont également toutes les personnes à qui tu réponds aussi diligemment.

L'important, c'était que l'employeur payât ce qu'il lui avait été demandé.

(C'est vrai qu'on aime taquiner dans cette section du forum ; hein, mon Coco ? :wink:)
azul47

Message non lu par azul47 » 27 juil. 2010, 01:37

ça n'enlève rien de l'estime qu'on a pour toi
Tiens ! Je ne connaissais pas cette tournure. Est-ce que "ça n'enlève rien à l'estime" est incorrect ?
coco47

Message non lu par coco47 » 27 juil. 2010, 02:50

azul47 a écrit :
ça n'enlève rien de l'estime qu'on a pour toi
Tiens ! Je ne connaissais pas cette tournure. Est-ce que "ça n'enlève rien à l'estime" est incorrect ?
9

Ça n'enlève rien à … est tout à fait correct. Ça n'enlève rien de …, je n'en suis pas aussi sûr.
azul47

Message non lu par azul47 » 27 juil. 2010, 11:47

Ça n'enlève rien à … est tout à fait correct. Ça n'enlève rien de …, je n'en suis pas aussi sûr.
Ah... Peut-être que Pascal n'a pas voulu faire la répétition de "à/a" Uhuh :D
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »