Bonsoir à tous (et à toutes !

)
J'ai exposé la situation de mon mari en page 1 mais je vais la redire ici : il est actuellement monteur vidéo, avec le statut d'intermittent du spectacle, et il est en passe de se reconvertir également en suivant dans quelques mois une formation de constructeur de maisons écologiques en bois.
Le secteur est à mon avis assez porteur et je pense qu'il n'aura pas de mal à trouver du travail, et à terme à se mettre à son compte. Mais c'est vrai qu'on ne roulera sans doute pas sur l'or les premiers temps.
Sinon, je n'ai aucun crédit en court : nous avons toujours été locataires, mais nous comptons accéder à la propriété d'ici 2 ou 3 ans. On n'a jamais acheté de voiture à 200.000 dollars non plus (la dernière a coûté 2000 euros).
Bref...
A vous lire, le secteur me paraît un peu bouché et tant qu'à me reconvertir, je crois que je préfèrerais privilégier un domaine où il y a de l'offre...
Enfin là je suis en train de me renseigner sur le métier d'assistant d'édition ; ça m'a l'air pas mal du tout mais à mon avis il ne doit pas y avoir des masses de boulot, encore une fois...
Sinon, autre question : je me suis fait une petite bibliographie à partir de références glânées çà et là sur le forum ; certains ouvrages me paraissent très intéressants, notamment le fameux Grevisse, mais étant donné son prix (75 euros), je me demande si ça vaut le coup d'investir... disons juste pour ma culture personnelle ? Qu'en pensez-vous ?