Annonce sur Catego...

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
PascalSR

Annonce sur Catego...

Message non lu par PascalSR » 01 nov. 2008, 11:56

Si c'est pas malheureux !

Bon week-end
focus

Message non lu par focus » 01 nov. 2008, 13:29

Y'a pire je trouve. Déjà un stage rémunéré à 600 ou 700 euros, c'est le double de la norme. Moi si je cherchais un stage, ça aurait pu me plaire. Au moins ça fait une bonne expérience, et en plus rémunérée. . .
@ctivist

faut pas pousser

Message non lu par @ctivist » 01 nov. 2008, 16:40

Faut pas exagérer, 600-700 euros mais je serais damné pour pareil salaire.
J'ai connu la gratuité pour de grandes institutions (mairie de paris, CNOSF).
350 euros au petit futé (payé en en fin de stage) !!

alors ce tarif est pour moi tés acceptable
TroupeauAveugle

Message non lu par TroupeauAveugle » 01 nov. 2008, 17:05

Pour un stage, certes. Mais faire appel "aux compétences d'un(e) stagiaire(e) en tant que secrétaire de rédaction", hum...

Alors, après, je sais bien que beaucoup de stagiaires sont très compétents, mais le rapport me semble inversé, là.
C'est un poste, pas un stage. Et le tarif semble bien moins éblouissant d'un coup.

J'imagine que c'est ce que PascalSR voulait signaler ?
"Hunted... Despised... Treated like an animal..."
focus

Message non lu par focus » 01 nov. 2008, 20:37

Je comprends bien, mais qui ne s'est jamais retrouvé à remplir le rôle d'un salarié en tant que stagiaire ? En ce qui me concerne, je préfèrais cette situation à celle où j'avais peu de boulot et où j'apprenais moins.
TroupeauAveugle

Message non lu par TroupeauAveugle » 01 nov. 2008, 22:39

Je sais bien que beaucoup de stages sont des postes cachés. Et je sais aussi qu'il n'est pas facile de mettre un pied dans la porte et qu'il y a des périodes de vaches maigres.
Mais en répondant à ces annonces alors qu'on n'est pas en phase d'apprentissage, on collabore à cette vaste escroquerie.
Ce faisant, on ne rend service à personne. Et on se tire une balle dans le pied par avance.

Rien de nouveau, donc...
"Hunted... Despised... Treated like an animal..."
kaeak

Message non lu par kaeak » 01 nov. 2008, 23:22

Si c'est un vrai stage et non un poste caché, on ne doit théoriquement pas pouvoir l'effectuer sans être en période d'apprentissage. Un stage exige une convention de stage, délivrée par l'établissement de formation de l'étudiant.

Comme rien n'est précisé au sujet d'une convention de stage dans l'annonce, c'est louche... mais si c'est vraiment un stage, la rémunération est bien plus confortable que l'écrasante majorité des stages.
Chipounette

Message non lu par Chipounette » 16 nov. 2008, 19:42

de toute façon aujourd'hui la situation est catastrophique au niveau des emplois : regardez un peu les annonces, quelles qu'elles soient
un bac+3, anglais souhaité, expérience exigée etc... ça tourne aux alentours de 1500 brut (s ???) !!! AFFLIGEANT !!! 7800 balles !
c'est à vous dégoûter de poursuivre des études :evil:
alors la faute à qui ? tout simplement la loi de l'offre et de la demande !
les places sont chères maintenant, et même à ce tarif, on prend :oops:
pourquoi les entreprises embaucheraient-elles à 2000 euros alors qu'il y en a 10 derrière la porte prêts à accepter la moitié :roll:
tiens je prends une annonce au pif, en espérant que le lien fonctionne
je suis désolée, mais même débutant, 15000 balles par mois pour un médecin (même en thalasso) ça me paraît inconcevable !
http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicol ... ce=635725Q
il y a 10 ans je gagnais 16000 net(s) par mois en tant que responsable de fab en imprimerie !
excusez-moi de mélanger les francs et les euros, mais j'en ai parfois encore besoin :oops:
donc pour en revenir au sujet, ça me scandalise, comme la plupart, mais que faire :roll: ?
c'est comme les piges, qui prennent le boulot des VRAIS journalistes ! on m'a proposé (je n'ai absolument aucune formation en journalisme) d'être pigiste pour la PQR : un article m'aurait rapporté environ 5 euros (alors que j'y aurais passé 3H entre déplacement, reportage etc...)
non mais ça va pas non ???
mais il y a les retraités et autres qui acceptent, alors même si la qualité est moindre, il y a de plus en plus de boîtes qui s'en contentent, vu les économies !................. :twisted:
kaeak

Message non lu par kaeak » 16 nov. 2008, 21:09

Chipounette a écrit :on m'a proposé (je n'ai absolument aucune formation en journalisme) d'être pigiste pour la PQR : un article m'aurait rapporté environ 5 euros (alors que j'y aurais passé 3H entre déplacement, reportage etc...)
non mais ça va pas non ???
mais il y a les retraités et autres qui acceptent, alors même si la qualité est moindre, il y a de plus en plus de boîtes qui s'en contentent, vu les économies !................. :twisted:
Ca, c'est être correspondant, pas pigiste, donc pas journaliste. Pas de salaire mais des indemnités, etc. Tout le nécessaire sur le statut de correspondant est dans le forum.
cilou

Message non lu par cilou » 16 nov. 2008, 21:30

Chipounette a écrit :c'est comme les piges, qui prennent le boulot des VRAIS journalistes !
Mais les pigistes SONT des VRAIS journalistes. Incroyable, non ? :shock:
Certains (rares) gagnent même plus que les journalistes en poste. Mais que fait la police ? :wink:
Chipounette

Message non lu par Chipounette » 17 nov. 2008, 07:46

!!! bien sûr cilou !!! excusez cette confusion, quand elle s'emporte, elle dit n'importe quoi la Chipounette mdr !!!
ce que je voulais mettre en avant, c'est qu'il est dommage que des gens non qualifiés puissent prendre la place des autres, parce que payer un article 5 euros à un correspondant local c'est se moquer aussi bien du correspondant que du journaliste qui a fait 3 ou 5 ans d'études, et même du lecteur... :twisted:
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »