Qui a fait la formation du CEC par correspondance ?

Section réservée aux débats sur la correction et les correcteurs : tarifs pour rédiger un article ? Peut-on vivre de la correction ? Quels médias recrutent des correcteurs ?
cbjs

Message non lu par cbjs » 16 oct. 2008, 13:01

petite question à chipounette : pour la rédac combien de lignes as-tu écrit ?
J'ai un mal fou à respecter les 10 lignes......J'étais à 80 au début, alors j'arrête de faire des coupes et ça part avec 20 lignes au moins !!!!! à moins d'écrire hyper petit au risque de rendre la lecture du texte fastidieuse.....Ce sera donc 20 lignes et on verra
Chipounette

Message non lu par Chipounette » 16 oct. 2008, 19:12

cbjs a écrit :Bravo Chipounette !!! 35/40 c'est super bien... !!!
... pour avoir au moins le nombre de points obligatoire pour intégrer la formation
comment tu sais que c'est bien :roll: quel était le nombre minimum à faire :roll: j'étais pas au courant

80 lignes ???!!! tu en as des choses à raconter dis-moi :D !
tu as choisi quel thème ?
moi non pas eu de problème, j'ai fait 10 lignes, pile poil :P

(ça veut dire quoi cbjs :lol: ?)
hinano

sérieux or not ???

Message non lu par hinano » 20 oct. 2008, 19:54

bonjour à tous

je vais suivre cette formation en cours du soir et j'ai un petit doute qaunt au sérieux de cette formation. je l'ai trouve pas organisé, j'ai eu un soucis au niveau de l'inscription et je me suis posé des questions du coup, alors je stresse pour rien peut être j'espère.

sinon perso j'ai eu 29 sur 40.

est ce que qq qui a suivit cette formation peut m'en dire un peu plus ?

merci bcp
cbjs

Message non lu par cbjs » 21 oct. 2008, 12:58

J'espère moi aussi la suivre (par correspondance), je suis pour le moment en attente des résultats de mon test.
Je comprends ton inquiétude car c'est un investissement assez conséquent tout de même et contrairement à Formacom (de ce que j'ai pu piocher comme infos sur ce site), le CEC ne délivre pas de diplôme d'état mais seulement un "certificat de stage"....Alors si en plus c'est mal organisé comme tu sembles l'avoir constaté, ce n'est pas rassurant.
Je ne peux t'en dire plus. Cpdt, peux tu expliquer ce que tu entends par mauvaise organisation ?
Bon courage et restons positifs puisque de toutes les manières, suivre ces cours ne peut que nous enrichir.....Il nous restera, et ce n'est pas le moindre, à pousser les portes des maisons d'éditions, etc, etc... Enfin à créer notre réseau pour avoir du travail.
Personnellement, je souhaite vivement pouvoir pratiquer at home via le net en qualité de prestataire de service.....Rien n'est fait, tout reste à faire, il faut s'accrocher et suivre son projet jusqu'au bout....
Chipounette

Message non lu par Chipounette » 25 oct. 2008, 20:00

je vois que tu es passé, mais tu n'as pas répondu à mes précédentes questions cbjs :roll:
Chipounette a écrit :
cbjs a écrit :Bravo Chipounette !!! 35/40 c'est super bien... !!!
... pour avoir au moins le nombre de points obligatoire pour intégrer la formation
comment tu sais que c'est bien :roll: quel était le nombre minimum à faire :roll: j'étais pas au courant

80 lignes ???!!! tu en as des choses à raconter dis-moi :D !
tu as choisi quel thème ?
moi non pas eu de problème, j'ai fait 10 lignes, pile poil :P

(ça veut dire quoi cbjs :lol: ?)

pour ma part, j'ai reçu ce jour les premiers devoirs :P :lol:
j'aimerais bien savoir si vous les avez reçus aussi et ce que vous en pensez :?:
à bientôt ! :D
Petifolio

Re: sérieux or not ???

Message non lu par Petifolio » 29 oct. 2008, 14:03

hinano a écrit :bonjour à tous

je vais suivre cette formation en cours du soir et j'ai un petit doute qaunt au sérieux de cette formation. je l'ai trouve pas organisé, j'ai eu un soucis au niveau de l'inscription et je me suis posé des questions du coup, alors je stresse pour rien peut être j'espère.

merci bcp
Ce court texte, 394 signes, espaces comprises, comporte une dizaine de fautes. C'est donc un bon test pour ceux et celles qui suivent les cours du CEC, ou voudraient les suivre. A sérieux, sérieux et demi…

Cordialement

petifolio
Sinnfael

Ca y est : premier devoir renvoyé !

Message non lu par Sinnfael » 03 nov. 2008, 11:03

:D

Eh bien, finalement, 15 jours, ca passe super vite ! J'ai failli me faire avoir sur le délai ... Pour un premier devoir, ça la fiche mal :wink:

Vous savez, j'ai été de mon côté assez surprise de voir la teneur du premier cours. Au début, je me suis effectivement dit, ben dis donc, pour le prix, quelques feuilles agrafées, c'est mince. Mais quand on y regarde de plus près, il y a beaucoup, beaucoup de travail à faire, et je suis contente qu'il n'y en ait pas plus :lol:

Plus sérieusement, je suis pour l'instant satisfaite. Mon seul regret est qu'il n'y ait pas d'exercices en plus du devoir à rendre, mais peut-être cela a-t-il été fait à escient ?

En tout cas, je suis très contente de faire ce cours, et même s'il n'y a qu'une attestation de remise à la fin, je trouve que, pour l'instant, c'est une formation très dense et intéressante.

Sinn.
sylvielebouffo

Formation correcteur

Message non lu par sylvielebouffo » 14 nov. 2008, 17:21

Sinnfael J'ai vu ton message. Je veux faire la formation de correctrice par correspondance en 2009. J'habite à Montauban près de Toulouse.On pourrait s'aider et même se rencontrer ???Quelle est ta formation initiale ? Moi je suis prof de Français en collège et je m'y emmerde grave....Je te donne mon mail : laurent.lebouffo@free.fr ainsi ce sera plus simple.J'ai une collègue qui va me montrer les cours puisqu'elle finit la formation par correspondance en Février.Elle va aussi me montrer le test de départ "facile" selon elle.Fais moi signe.Ce message s'adresse à tous ceux qui sont dans le même cas que moi et qui souhaitent échanger sur le sujet. Egalement aurais tu des tuyaux sur une formation de lectrice dans l'édition?Mille mercis.Bon courage,bon WEet à+++++ j'espère.
sylvielebouffo

Supplément au message précédent

Message non lu par sylvielebouffo » 14 nov. 2008, 17:31

Sinnfael Je n'avais pas lu ton dernier message....Si j'ai bien compris il y a une session qui s'est ouverte courant Octobre ou Novembre ???? J'imagine que j'ai raté l'inscription ?Dis le moi vite sur mon mail perso!!! Si ça ne te dérange pas pourrais tu me donner ton mail également ?On parle bien de la même chose: la formation par correspondance du CEE ? Toujours d'accord pour une rencontre dès que possible chez moi ou à Toulous si c'est mieux pour toi. J'aimerais plus tard prendre un mi-temps à l'EN et m'installer à mon compte.Quels sont tes projets à toi? J'ai fait l'an dernier un stage de lecture à voix haute car je suis aussi interessée par le job de lectrice pour des assos', des non-voyants,des particuliers ou des enregistrements d'oeuvres. Tchao. A bientôt ta réponse j'espère! Sylvie.
Chipounette

Message non lu par Chipounette » 16 nov. 2008, 19:59

Petifolio a écrit :

merci bcp
Ce court texte, 394 signes, espaces comprises, comporte une dizaine de fautes. C'est donc un bon test pour ceux et celles qui suivent les cours du CEC, ou voudraient les suivre. A sérieux, sérieux et demi…

Cordialement

petifolio
MDR ! je n'en ai trouvé que 7 :roll: sauf si les sms comptent aussi :lol: re-mdr

dommage qu'il n'y ait que sinnfael qui soit passée :roll:
mais bon pas grave, on va en discuter à 2 :D, et tous ceux qui voudront bien nous éclairer seront les bienvenus ! :wink: :P
puis-je ouvrir un topic par exemple "formation CEC 2008/2009" ?
j'ai reçu les 1ères corrections hier et j'aimerais en discuter
et puis aussi :oops: j'aimerais que le correcteur écrive plus lisiblement, j'ai du mal à déchiffrer ses écrits :oops: pas toi sinnfael :roll: ?
prof

Message non lu par prof » 16 nov. 2008, 23:05

merci bcp
Bonjour !
Sans compter la ponctuation. Bon courage quand même !
Cordialement.
Chipounette

Message non lu par Chipounette » 17 nov. 2008, 07:50

pourquoi formation en italique prof :?:
prof

Message non lu par prof » 17 nov. 2008, 10:08

Chipounette a écrit :pourquoi formation en italique prof :?:
Bonjour !
Le mot ‹ formation › figure trois fois. Une rédaction de qualité tente d'éviter les répétitions. N'oublions pas que, sur ce forum plus qu'ailleurs, nous sommes censés être ou devenir des professionnels de l'écrit.
Cordialement.
Sinnfael

Message non lu par Sinnfael » 17 nov. 2008, 16:49

Hello ,

Chipounette, ok pour moi pour le nouveau topic, cela permettra de nous centrer dans un coin du forum :wink:

Pour ce qui concerne la correction du devoir, je viens tout juste de la recevoir. Faut que je regarde plus en détail, mais ce qui me frappe en premier c'est la quantité de rouge sur mes feuilles :oops: ...

Sylvie, je t'envoie un mail. Mais effectivement, la session oct. 2008 - juin 2009 a débuté. Vois directement auprès de M. Decourt si tu peux te rattacher à notre session ou alors attends (im)patiemment la suivante :wink:
Répondre

Revenir à « Correction & correcteurs »