Page 1 sur 2

Censuré en France

Publié : 04 nov. 2005, 22:00
par cochongrouik
A part Charlie hebdo, quel média a parlé du destin de Brutus/ Victor Noir, l'enquête présentant un visage très peu démocratique de Nicolas Sarkozy ?
http://www.monputeaux.com/2005/10/a_lire_nicolas_.html
Extrait de la 4e de couverture :
"(..) il faudrait être de bien mauvaise foi pour s'imaginer qu'une telle ambition se bâtit sur des sourires et des poignées de main. Il faut beaucoup de moyens, et peu de scrupules - une méthode, un système. C'est précisément à cette face moins apparente du personnage, rarement évoquée dans les abondantes pages que la presse lui consacre, que s'intéresse ce livre. Qu'il s'agisse des dessous de son fief des Hauts-de-Seine, de son activité d'avocat d'affaires, de ses fréquentations - pas toujours fréquentables -, de ceux qui lui sont proches ou qui le sont moins aujourd'hui, on trouvera ici tout ce qui manque à son portrait officiel (..).
Allez ici, tous les sujets censurés ou anormalement silencieux en France sont bienvenus. On a même droit aux ZOVNI et aux trucs drôles.

Publié : 28 nov. 2005, 18:30
par cochongrouik
Visiblement, la censure, tout le monde s'en f.

Publié : 01 déc. 2005, 15:52
par Avenger
Il m'a semblé que le bouquin de Denis Jeambar (Accusé Chirac, levez-vous !), était passé plutôt inaperçu, lui aussi.
Il faut croire que le bilan moral et politique d'un prés. Rép. en exercice n'intéresse personne, ou que l'inconsistance du personnage enlève tout intérêt à la lecture d'un essai critique à lui consacré.

Publié : 02 déc. 2005, 09:48
par proxy
Non lafactory.com car ses amis ou ennemis sont aussi impliqués dans des magouilles même certains ont du sang sur les mains.

"Alors si tu parles moi aussi je balance ....donc fermes ton sucrier car t'attires les mouches bleues" tel semble le discours de chaque homme politique français toujours aussi prompt à pomper le peuple sans vergogne.

@+

proxy

http://infosnews.blogspot.com/

Publié : 03 déc. 2005, 08:57
par proxy
Bien sûr qu'ils se protègent de toute intrusion et celà se comprend c'est humain sauf qu'en matière ils jouent avec l'argent qu'il ne leur appartient pas et ce pour leurs profits.
Question malversations de tous bords ils se couvrent mutuellement car chacun connait les secrets et travers de l'autre.
Ils ne peuvent scier le perchoir sur lequel ils sont assis et comme la source est trop bonne ils ne sont pas prêts de lacher leurs serres tels des vautours.
Même si un journaliste lançait un filet ou une brève sur leurs magouilles, celui-ci serait radié et bye-bye son sésame pour pénétrer dans les couloirs de l'assemblée ou sénat.

Notre lecture éclectique permet de déceler des prémices d'arnaques étatiques (le "coin-coin déchaîné :P Le cri des contribuables en démontre d'autres ou autres sites alternatifs).

Tiens pour toi:

http://www.contribuables.org/

http://paris.indymedia.org/

@+
proxy

http://infosnews.blogspot.com/

Publié : 10 janv. 2006, 13:00
par cochongrouik
Je ne parlais pas de la censure judiciaire protégeant les individus contre la diffamation ou l'injure, mais de la censure politique avec ses magouilles, qui préfère le silence de l'ombre à la publicité d'un procès.

Certains n'y voient pas nuance...

Publié : 13 janv. 2006, 13:57
par jaminvincent
http://infoblog.samizdat.net/page.php?p=2751

J'ai déjà laissé cet lien sur un post concernant sarkozy, mais allons-y, je pense que balkany mérite bien sa petite pub, lui aussi...

Là, pas de censure, que de la vérité vraie énoncée haut et fort !
Ca fait mal à entendre, mais c'est bon en même temps, de l'entendre se livrer aussi clairement

:evil:

Publié : 13 janv. 2006, 14:10
par cochongrouik
C'est phénoménal ! Oh la vache ! Génial. Bon, comment on fabrique un cocktail Molotov, dis ? Ca donne envie d'aller faire un tour dans certains coins du 9-2, après être passé prendre des cours dans le 9-3.
PANMQ (Passy Auteuil Neuilly, merde quoâââ)

Publié : 13 janv. 2006, 14:14
par cochongrouik
Mais il est vachement bien ce blog !
12/1/2006
L’Afrique s’endette.
Contrairement à ce qu’essaient de faire croire les dirigeants du Nord et les IFI (FMI, Banque Mondiale, …), la dette financière de l’Afrique ne cesse de grandir. Tandis que des sommes phénoménales sont transférées vers ses créanciers, le continent s’enfonce dans la misère. La spirale de la dette et de la pauvreté a-t-elle happé l’Afrique pour toujours ?

A l’occasion de la sortie de « L’Afrique sans dette », venez vous informer et débattre avec Damien Millet, président du Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers-Monde, et Jean Mpélé.

Quand ?
Samedi 14 janvier 2006 de 14h à 18h

Où ?
CNT : 33 rue des Vignoles / Paris 20° (M° Avron ou Buzenval) …
Entrée libre !

http://www.cadtm.org
Le lien suggéré par cet utilisateur ne fonctionne plus et a été supprimé par nos modérateurs


On n'appellera pas ça théorie du complot. Juste une méthode d'enrichissement personnel en faisant crever des populations.

Publié : 13 janv. 2006, 14:29
par jaminvincent
Oui, c'est une mine !!

Publié : 10 avr. 2006, 10:51
par jaminvincent
Beurk !!
Aïe aïe aïe !?!
Mis à part ces réflexions bien pensées, je ne sais quoi dire... si ce n'est que le "patron" de Libé n'est pas tout-à-fait surprenant dans ce rôle.
De toute façon, je ne lis plus ce "journal de gauche" depuis belle lurette, vu le ton que les journalistes emploient généralement et qui m'agace.
Alors, youpi ?... non, quand même pas !
Vive le Monde !!! Là, oui !

Publié : 10 avr. 2006, 13:12
par cochongrouik
Tiens :
Déjà en 1880, John Swinton, rédacteur progressiste au New York Times, avait déclaré au cours d'un banquet de journalistes, en réponse à quelqu'un qui proposait de porter un toast à la presse indépendante :

"Une presse indépendante, dans l’Amérique d’aujourd’hui, ça n’existe pas. Et vous le savez aussi bien que moi.

"Jamais un seul d’entre vous n’oserait écrire ce qu’il pense sincèrement, et si quelqu’un le faisait, il sait d’avance que son point de vue ne serait pas publié. Je suis payé semaine après semaine pour taire mon opinion personnelle et la tenir à l’écart du journal pour lequel je travaille. D’autres, parmi vous, sont payés pareillement pour faire la même chose, et quiconque d’entre vous serait assez fou pour exprimer par écrit ses véritables sentiments, se retrouverait à la rue à la recherche d’un nouvel emploi. Si je me permettais d’écrire dans mon journal ce que je pense sincèrement, je perdrais ma place dans les vingt-quatre heures.

"Le rôle du journaliste, c’est de détruire la vérité, de mentir sans vergogne, de pervertir, d’avilir, de se prosterner devant l’argent et de vendre peuple et patrie pour sauvegarder son pain quotidien. Cela, vous le savez aussi bien que moi. Alors, à quoi rime ce toast à la presse indépendante ?

"Nous sommes des vassaux, des jouets aux mains des riches qui se tiennent dans la coulisse. Nous sommes des pantins dont on tire les ficelles pour qu'ils se mettent à danser. Notre talent, nos capacités, nos vies sont la propriété d’autres hommes. Nous sommes des prostitués intellectuels."

Publié : 10 avr. 2006, 13:14
par cochongrouik
jaminvincent a écrit :Vive le Monde !!! Là, oui !
Heu... tu sembles ignorer la grande proximité (ou même, communauté d'intérêts) de Sarkozy et Colombani. Plenel en a parlé, pourtant.

Publié : 17 avr. 2006, 10:16
par havas
Tiens, raconte nous ca, Cochongrouik.
Pounr une fois on dirait que tu peux nous parler d'autre chsoe que des petits hommes verts qui vont faire disparaitre l'argent dans une dimension paranormal.

...

Publié : 20 avr. 2006, 13:55
par Fennek
http://www.acrimed.org/article2314.html

A prendre avec des pincettes cependant...