Superloustic

Discussions à propos des radios et du journalisme en radio : comment créer une maquette ? Quel matériel utiliser ? Les radios qui recrutent ? Où se former ?
Aïris

Superloustic

Message non lu par Aïris » 17 janv. 2005, 14:22

Bonjour !!!

J'ai une petite question... Connaissez-vous Superloustic ? , une radio que certains d'entre vous écoutait peut-être lorsque vous étiez petits. Depuis quelques années, elle vient de reprendre sur Paris et Marseille... Mais elle n'est pas écoutable sur Internet (le lien ne fonctionne pas !).

Savez-vous s'il y a des programmes avec des animateurs et journalistes ?

J'aimerai beaucoup travailler en tant que journaliste dans une radio pour les enfants... En connaissez vousd 'autres ?

Merci énormément pour votre aide !

Aïris
Climousse

Message non lu par Climousse » 17 janv. 2005, 15:31

je n'ai qu'une chose à dire : vive Ernest Gluglu !
:lol: :lol: :lol:
Climousse

Message non lu par Climousse » 19 janv. 2005, 10:26

Simple question : pourquoi est-ce que tu ne contactes pas directement la radio par l'intermédiaire de leur site internet? puisqu'il y a la liste des adresses e-mail et une adresse postale, si tu es vraiment passionnée, si ça a bercé ton enfance... ça doit pouvoir déboucher sur quelque chose. Lis bien tout sur leur charte éthique, sur les fondateurs, essaie de faire un courrier original en envoyant une photo de toi enfant comme sur leur page de présentation des fondateurs de la radio...
Pour ce qui est des programmes, ils sont détaillés sur le site, de même que l'esprit dans lequel ils sont conçus. Et il y a effectivement des flashs infos et des magazines donc certainement des journalistes.
Lance-toi ! ça peut marcher, à condition de bien cibler et de bien calibrer. J'ai peu d'expérience mais c'est ce que j'ai fait pour entrer en contact avec une journaliste de Libé, et ça a marché...
Tiens-moi au courant, j'ai toujours mon vieil autocollant avec le singe-canard à l'écharpe bleue.... nostalgie de l'enfance !! :P
Aïris

Message non lu par Aïris » 19 janv. 2005, 12:22

Tu as raison !
En fait, j'ai essayé de trouver le numéro de téléphone, je voulais en quelques sortes débarquer à la radio et voir ce qu'ils faisaient.
D'autant plus qu'il n'y a pas l'air d'avoir vraiment de direct...

Le lien sur le site internet ne fonctionne pas, mais sur Paris j'ai pu écouter la semaien dernière... Et je n'ai pas entendu d'animateur !

Donc le mieux c'est que j'envoie un courrier... C'est ce que je ferrai !

Merci beaucoup pour l'idée de la photo lorsque j'étais petite...

Aïris
Répondre

Revenir à « Radio & journalisme »