Page 1 sur 1

Contrat d'animateur reporter

Publié : 07 avr. 2010, 02:19
par Tekah
Bonjour,
je travaille comme journaliste (stagiaire) pour une radio, seulement sur mes bulletins de salaires est écrit "Emploi: Animateur reporter", est-ce normal d'après vous?
Selon mon employeur, il qualifie mon poste comme cela car je suis également polyvalente même si mon activité principale est celle de journaliste.
Travaillant là bas depuis bientôt 2ans, pensez vous que je puisse faire la déduction pour frais sur mes impôts malgré que je sois encore stagiaire pour quelques mois et la qualification d'Animateur-reporter? (sachant qu'il m'est possible d'avoir un justificatif de ma direction sur ma fonction)
Merci d'avance pour vos réponses! ^^

Re: Contrat d'animateur reporter

Publié : 04 nov. 2010, 09:01
par Invité
non pas normal du tout. cela devrait être marquer: présentateur reporter rédacteur mais en aucun cas animateur. avec ce statut, pas sûr que tu es le droit aux avantages liés au statut de journaliste (13ème mois, déduction d'impôts, grille des salaires...)

Et puis en réfléchissant, comment un journaliste peut également être animateur? les 2 Professions sont totalement différentes.

Re: Contrat d'animateur reporter

Publié : 04 nov. 2010, 14:01
par vincent4654
pour être sur de pouvoir bénéficier de l'abattement, il suffit de vérifier sur ta fiche de paie quelle est la convention collective que ton employeur a inscrite...

Re: Contrat d'animateur reporter

Publié : 18 nov. 2010, 15:26
par Invité
Invité a écrit : Et puis en réfléchissant, comment un journaliste peut également être animateur? les 2 Professions sont totalement différentes.
Parce que tu réfléchis en journaliste, pas en patron de radio ; )

Pas de journaliste => pas de carte de presse => pas de 13ème mois => pas d'emmerdes pour virer le cuistre de demanderait sa révision de statut.

Bienvenue dans le monde merveilleux de la FM.

Re: Contrat d'animateur reporter

Publié : 10 févr. 2011, 10:12
par sarah.a
Moi c'est un peu la même chose. Je suis embauchée en tant qu'animatrice mais je suis la journaliste de la radio, (présentation des flashs d'information locales, recherche des informations, prise de son et montage). Est-ce normal?