Marre de ces radio qui ne prennent que des CAE ou des CA

Discussions à propos des radios et du journalisme en radio : comment créer une maquette ? Quel matériel utiliser ? Les radios qui recrutent ? Où se former ?
sarah.a

Marre de ces radio qui ne prennent que des CAE ou des CA

Message non lu par sarah.a » 13 mars 2009, 10:26

Alors je voudrais pousser une petite (grande?) gueulante sur ces radios qui ne prennent que des journaliste en contrat avenir ou contrat d'accompagnement à l'emploi!

Après avoir postuler un peu partout, 3 radios m'ont contacter pour me dire que mes maquettes et mon cv leur plaisait énormément mais qu'il ne prennait que des CAE donc qu'il fallait que je vérifie mon "éligibilité" après de mon conseiller ANPE!!

RDV pris, ma conseillère me dit: il faut soit habiter en zone sensible, soit être au chomage depuis plus de 24 mois, soit être au RMI, travailleur handicapé ou titulaire de l'allocation parent isolé...

Je ne rentre pas dans ces critères: je ne touche pas le RMI trop jeune, je suis au chomage (sans allocations) depuis SEULEMENT 20 mois...
C'est sur que je suis bien moins précaire.... JE n'AI AUCUN REVENU!!!
AH LA LA! :evil:
ann65

Re: Marre de ces radio qui ne prennent que des CAE ou des CA

Message non lu par ann65 » 23 mars 2009, 16:35

sarah.a a écrit :Alors je voudrais pousser une petite (grande?) gueulante sur ces radios qui ne prennent que des journaliste en contrat avenir ou contrat d'accompagnement à l'emploi!

Après avoir postuler un peu partout, 3 radios m'ont contacter pour me dire que mes maquettes et mon cv leur plaisait énormément mais qu'il ne prennait que des CAE donc qu'il fallait que je vérifie mon "éligibilité" après de mon conseiller ANPE!!

RDV pris, ma conseillère me dit: il faut soit habiter en zone sensible, soit être au chomage depuis plus de 24 mois, soit être au RMI, travailleur handicapé ou titulaire de l'allocation parent isolé...

Je ne rentre pas dans ces critères: je ne touche pas le RMI trop jeune, je suis au chomage (sans allocations) depuis SEULEMENT 20 mois...
C'est sur que je suis bien moins précaire.... JE n'AI AUCUN REVENU!!!
AH LA LA! :evil:
Courage dans 4 mois, tu seras éligible au CAE... :roll:
koolashaker

CAE-CUI

Message non lu par koolashaker » 01 avr. 2010, 15:55

Bonjour à tous,

A ce sujet quelqu'un est-il au courant des subtilités liées à ces contrats? Les Avantages/les inconvénients?

Peut-on faire une demande de carte de presse avec de tels contrats?

Merci
Yves_G

Re: Marre de ces radio qui ne prennent que des CAE ou des CA

Message non lu par Yves_G » 10 juin 2010, 00:35

Je me trompe peut-être mais ces contrats, qui je crois se font de plus en plus rares, sont surtout utilisés par les radios associatives, non ? Ils sont moins lourd au niveau des charges sociales, et ça aide bien pour des radios qui n'ont pas un sou !
Répondre

Revenir à « Radio & journalisme »