A2PRL à fuir !!

Discussions à propos des radios et du journalisme en radio : comment créer une maquette ? Quel matériel utiliser ? Les radios qui recrutent ? Où se former ?
massalia

A2PRL à fuir !!

Message non lu par massalia » 19 nov. 2007, 15:52

Bonjour à tous,
J'ai vu qu'A2PRL recherchait des pigistes à Toulouse (annonce du filradio.fr relayée par categorynet.com)... Je déconseille à tout journaliste un tant soit peu consciencieux de s'y aventurer, déception assurée. En revanche, ce peut être un moyen de se faire la main (la voix, plutôt) pour un débutant, à condition de ne pas s'attarder dans cette usine à flashs trop longtemps.
Senz

Merci pour le conseil mais...

Message non lu par Senz » 19 nov. 2007, 16:18

...pourrais tu être plus précis? Quelle déceptions? Que t'est-il arrivé chez eux?
Merci d'avance
massalia

Message non lu par massalia » 19 nov. 2007, 16:37

Salaire minimal, flashs enregistrés au kilomètre (A2PRL alimente des petites radios locales qui n'ont pas les moyens de se payer un journaliste), simulacre d'info locale (ex : des flashs destinés aux Dom-Tom enregistrés ici, en métropole) et patron hypocrite qui rédige des contrats aussi élastiques que possible pour pouvoir évincer les journalistes quand bon lui semble...
Je me permets de le signaler ici car je connais d'autres personnes qui sont passées par là et en gardent un mauvais souvenir.
NB : Mon message n'a valeur que de conseil et je répète qu'un débutant peut y trouver son compte pour se "faire la voix"...
Répondre

Revenir à « Radio & journalisme »