test recrutement rédacteur Ubiqus

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
BRIGE

Message non lu par BRIGE » 16 nov. 2006, 23:15

Si je puis me permettre, histoire de plomber davantage l'ambiance, et de vous faire comprendre l'essentiel :pourquoi Petitevague a-t-elle réussi, elle ? Vous ne devinez pas ? C'est évident ici-même !
Parce qu'elle écrit correctement, sans faute . C'est la moindre des choses pour un rédacteur, SR, etc.
CQFD :twisted:
dani l

- Réd@cteurs -

Message non lu par dani l » 17 nov. 2006, 04:27

BRIGE a écrit :Si je puis me permettre, histoire de plomber davantage l'ambiance, et de vous faire comprendre l'essentiel :pourquoi Petitevague a-t-elle réussi, elle ? Vous ne devinez pas ? C'est évident ici-même !
Parce qu'elle écrit correctement, sans faute . C'est la moindre des choses pour un rédacteur, SR, etc.
CQFD :twisted:

.................................. :lol:
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
BenjaminJouanny

Message non lu par BenjaminJouanny » 17 nov. 2006, 19:50

Ca y est j'ai passé le test. J'ai fait ca depuis chez moi: les questions de culture G par téléphone et puis deux fichiers mp3 à retranscrire. Le 1er, il fallait faire une synthèse et le second il fallait reproduire le discours dans son intégralité.

Merci pour vos conseils et bonne route
BenjaminJouanny

Message non lu par BenjaminJouanny » 24 nov. 2006, 07:37

Merci à tous ceux qui m'ont répondu pour leurs conseils. je viens de voir les résultats sur mon mail et je n'ai pas eu le poste

@+
replica

redacteur pro

Message non lu par replica » 31 janv. 2007, 12:10

bonjour à tous,

j'ai passe les tests de recrutement chez ubiqus en 2000. j'ai ete embauchee en tant que freelance ce qui m'arrangeait bien a l'epoque puisque je voyageais beaucoup. resultat: 5 ans de fideles et loyaux services chez eux en tant que redactrice freelance assurant essentiellement de la transcription, mais aussi des syntheses et CR revise. ils me confiaient beaucoup de missions en "temps reel" qui necessitent une frappe tres rapide (competence difficile a trouver...), et des premieres missions chez de nouveaux clients pour confirmer la signature des contrats, considerees comme des missions a haut risque.

bref, apres toutes ces annees, sans presque jamais refuser une mission qu'ils me confiaient a n'importe quelle heure (jour, nuit et meme le week-end), j'ai demande a de multiples reprises un poste en CDI, toujours refuse ! pour info, j'ai une formation Sciences Po + BA en journalisme, parfaitement bilingue, tres bonne vitesse de frappe... enfin je pense tout ce qu'il faut pour etre un bon redacteur permanent.

resultat: je suis partie (ras le bol de se faire exploiter...) et j'ai ouvert ma propre structure en independant de redaction de comptes rendus professionnels, qui marche plutot bien. donc en conclusion: pour tous ceux qui pensent que leurs competences ont ete largement sous estimees par ubiqus (je parle de competences reelles...), proposez-moi vos services et je serai heureuse d'etre "un peu plus ouverte d'esprit et reconnaissante" que le Groupe Ubiqus.
Bianca

Message non lu par Bianca » 31 janv. 2007, 13:56

Et ils ne prennent pas de correcteurs chez Ubiqus ? Ça m'intéresserait…
duplex

Message non lu par duplex » 31 janv. 2007, 15:13

S'ils les paient correctement, cela m'intéresse aussi ! Et chez Replica-redaction ?
replica

correcteur

Message non lu par replica » 01 févr. 2007, 10:09

non ils n'embauchent pas de correcteurs chez ubiqus. ce sont des permanents qui assurent ce role de relecture des documents rediges par les freelance. en ce qui me concerne, je suis en phase de developpement (recherche de nouveaux clients) donc je n'embauche pas encore de correcteurs mais ca viendra... bon courage à tous -- laura
Bianca

Message non lu par Bianca » 01 févr. 2007, 16:21

Eh bien Replica, tu sais où me trouver !!! :wink:
salomew

Poste de rédacteur chez UBIQUS

Message non lu par salomew » 25 mars 2007, 14:02

Bonjour,

je souhaite connaître la durée de la période d'essai chez UBIQUS ainsi que les salaires proposés.

En effet, j'ai vu sur leur site que les emplois proposés sont des postes cadre (donc cela signifie sûrement 3 à 6 mois de période d'essai) et que les salaires sont "individualisés".

De plus, qu'en est-il réellement de la possibilité de travailler à domicile en tant que rédacteur ?

Merci pour votre aide,

Salomé
rapports

Re: test recrutement rédacteur Ubiqus

Message non lu par rapports » 06 mars 2011, 04:09

Bonjour, si :
- vous êtes un ancien freelance d'Ubiqus et vous voulez obtenir réparation suite aux multiples entorses au Code du Travail et à la perte de points de retraite (même vingt ans après)
- ou vous souhaitez simplement davantage d'informations sur Ubiqus
Allez sur : http://www.categorynet.com/boards/viewt ... =1&t=20792
camomille

Re: test recrutement rédacteur Ubiqus

Message non lu par camomille » 31 oct. 2011, 16:58

Bonjour.

Je vois que le dernier message de cette discussion remonte à mars 2011, je me permets donc de la rafraîchir.

J'ai été convoquée pour passer dans quelques jours le test de recrutement pour le poste de Rédacteur chez Ubiqus. J'aimerais savoir s'il y a parmi vous ceux qui ont passé ce test récemment. Avez-vous peut-être quelque chose de nouveau à dire par rapport à ce qui est écrit sur la page précédente?

De manière générale, combien de personnes sont convoquées pour passer un test? Histoire d'évaluer mes chances à condition bien sûr que je réussisse le test...

Avez-vous quelques exemples des questions de culture générale?

Merci beaucoup d'avance!
Répondre

Revenir à « Communication - RP »