Demande de conseils sur les relations presse dans la mode

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
annel

Demande de conseils sur les relations presse dans la mode

Message non lu par annel » 30 nov. 2004, 17:56

Ben alors, j'intéresse personne ? :cry: Je promets que c'est une demande très sérieuse.. Merci de prendre un peu de temps pour y répondre.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment s'y prendre pour faire des relations presse dans la mode haute couture ?

J'ai toujours entendu dire (et vu de superbes reportages racoleurs sur M6) que les journalistes de ce secteur étaient différents des autres : c'est -à-dire qu'ils aiment les petits cadeaux, les restos... Bref, quel est le B.A.-BA à savoir pour se lancer dedans ? Peut-on simplement faire des relations presse classiques ou suis-je naïve ?

Autre question : comment faire pour amener des actrices à porter les robes d'un créateur dans des soirées ou des galas (surtout dans le cas d'un créateur peu connu et à moyens réduits) ?

Merci de vos conseils.
dani l

Re: Demande de conseils sur les relations presse dans la mod

Message non lu par dani l » 01 déc. 2004, 13:18

annel a écrit :Ben alors, j'intéresse personne ? :cry: Je promets que c'est une demande très sérieuse.. Merci de prendre un peu de temps pour y répondre. ----------

... bonjour Annel ! ... pour p@tienter en attendant que je rédige à nouveau la réponse que je t'adressais hier et qui a "splitté" inopinément alors que tu envoyais ce nouveau mess@ge ... quelques sites à (re)découvrir ...

@ +
dani l
annel

Merci

Message non lu par annel » 01 déc. 2004, 16:24

Merci dani l. C'est sympa. En ce qui me concerne,je découvre alors je regarde tout ça avec beaucoup d'attention...

annel
Drisana

Message non lu par Drisana » 01 déc. 2004, 21:06

Salut Annel...
Relation presse dans la mode?! T'es courageuse!!!
Déjà, plutôt que "journaliste", le terme "styliste" est plus approprié... mais tout est une question de point de vue... ;-)

Le B.A-BA des rp mode?
En effet, tu peux commencer par l'envoi classique de dossiers de presse, visuels, etc...
Si ton (tes) client(s) correspondent à la tendance ou ont "le petit plus qui fait la différence", ça peut marcher.
Maintenant, il est vrai que les stylistes mode sont habituées aux petits (et moins petits!) cadeaux! Pour avoir bossé dans une rédaction de presse féminine, des sacs griffés arrivent tous les jours, par vingtaine, et les bureaux sont remplis d'accessoires, produits de beautés et autres dérivés... Les filles sont donc habituées à ces "délicates attentions".
J'ai déjà entendu des "euh... et mon cadeau, il est où?" à la suite d'une présentation presse!
C'est presque un dû.
Sans compter qu'il ne faut pas avoir peur de se faire traiter comme de la merde par ces grandes pretresses de la mode.

Quant à faire porter des créations par des actrices, l'idéal est de contacter l'agent de la dite actrice. C'est "le" barrage. Elles ont des propositions des plus grands créateurs, mais si l'info passe jusqu'à elles et qu'elles flashent sur les créations de ton client, ça peut marcher.

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais c à peu près tout ce que je sais sur la question!

Bon courage.
cochongrouik
Localisation : Sur ma chaise, sur Terre, dans l'Espace, et on tourne

Message non lu par cochongrouik » 05 avr. 2006, 16:36

Et si je faisais ma cochonne ?
Allez, je gonfle la poitrine, je rentre mon appendice tirebouchonné et j'enfile la libido à talons... Go.

Je veux être belle, défiler sous les spotlights avec des paillettes plein les f... la robe, que tout le monde m'adule et me trouve la plus belle, que les hommes se jettent à mes pieds afin que je les méprise pour choisir le plus beau, et que dans un élan de gloire jalousée, je me jette avec lui dans la Ferrari rouge conformément à ce rêve charmant que l'étrange lucarne nous matraque le neurone depuis que je suis petite.

Ah, je ne suis pas assez "belle" et maigre pour défiler ? Alors je veux être styliste pour côtoyer ces brindilles et, en vêtant leurs corps adulés, me les approprier un peu et traîner dans leurs auras fantasmées.

Ah, je ne suis pas styliste ? Alors je veux quand même traîner dans leurs auras en faisant du relationnel pour organiser leurs parades adulées et avoir le sentiment de mettre les gens en relation. Et d'ailleurs, pour me prouver ma réussite, on me donne un grigri en cuir griffé, une merde vendue une fortune que j'afficherai avec une conne fierté.
grouik
corsaire

Message non lu par corsaire » 05 avr. 2006, 19:00

"Et si je faisais ma cochonne ?
Allez, je gonfle la poitrine, je rentre mon appendice tirebouchonné et j'enfile la libido à talons... Go."
Oh, une belle truie bien rose avec des petits poils blancs partout sur le corps. Et une grosse queue en tir bouchon qui dépasse du sommet du trou de balle pour avancer fièrement le groin en l'air...
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 05 avr. 2006, 23:32

M'enfin, Corsaire, je préfère tes productions poétiques, arrête de faire ta cochonne !
Grouik, tu as tout compris aux femmes :lol:
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 06 avr. 2006, 13:36

Tout compris ? non, tu plaisantes... juste quelques années de travaux pratiques, mais la recherche continue. Ad vitam aeternam. Paraît même que Dieu a perdu le mode d'emploi. Trop sophistiquée, ct'affaire...
grouik
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 06 avr. 2006, 13:48

Mal barré si Dieu a perdu le mode d'emploi... ça complique la recherche. Déjà faut trouver Dieu... p'is l'aider à chercher... Bon courage.
corsaire

Message non lu par corsaire » 06 avr. 2006, 14:21

Je crois que Dieu savait très bien que le Petit Chaperon Rouge était une tite cochonne et qu'elle allait au bois, chez mère grand la soutireuse, pour voir si les lauriers n'avaient pas fané. Et là, Dieu décida de réagir et fit venir le grand méchant loup (belle contrepétrie soit dit en passant grand méchant loup). Mais ce que Dieu n'avait pas imaginé c'est que gros bras le bûcheron allait passer par là et que comme d'hab il voulait se rincer l'oeil quand il vit (ô my gode que vit-il ? Il vit le loup en train de...manger le Petit Chaperon rouge...). Fou amoureux du Petit Chaperon Rouge, le bûcheron qui avait tout de même la pétoche et qui s'était pissé sur les grolles, attendit patiemment caché derrière un grand chêne. Le loup alla faire la sieste et c'est ainsi que le bûcheron, ce jour-là, se fit le loup...
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 06 avr. 2006, 14:28

Et depuis ce temps, tous les petits chaperons rêvent d'enfiler une fourrure en jettant sur les bras des bûcherons qui passent un regard de louve.

Logique. C'est génétique.
grouik
corsaire

Message non lu par corsaire » 06 avr. 2006, 14:35

Et c'est pour ça aussi que les petits cochons vivent tous dans des maisons en brique parce que les grands méchants loups refusent tout contact même visuels avec les petits chaperons rouges !
cochongrouik

Message non lu par cochongrouik » 06 avr. 2006, 17:45

corsaire a écrit :Et c'est pour ça aussi que les petits cochons vivent tous dans des maisons en brique parce que les grands méchants loups refusent tout contact même visuels avec les petits chaperons rouges !
Exact. Ce sont des briques produites en Loire-Atlantique, même. Fabrication un peu cochonne mais locale, qu'on appelle les Lu-briques, et qui font que les vieilles mégères crient au loup.
grouik
corsaire

Message non lu par corsaire » 06 avr. 2006, 18:27

une fabrique de briques lubriques, l'eusses-tu cru ? mais une fabrique de briques lubriques qui coûtent dix briques présente l'avantage de vendre des briques qui s'imbriquent. C'est pourquoi le dernier petit cochon avait dit au grand méchant loup :
"Arrête de souffler sur ma tite case, sinon ça va chier des briques."
Répondre

Revenir à « Communication - RP »