Sujet insolent

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
Lol

Message non lu par Lol » 20 sept. 2002, 13:53

A ceux-là, on peut toujours leur filer un typo.
N'empêche qu'Agnès a raison, il faudrait voir à éviter de coller tout les RP dans le même panier (tout comme les journalistes, malgré l'image négative que certains véhicules. Et oui, nous ne sommes pas tous odieux...).
En tout cas, mesdames et messieurs les RP, continuez d'organiser des p'tit dej de presse (généralement très drôles. Tout le monde se regarde en chien de faïence pour voir lequel tendra le premier la main vers la corbeille de croissants... amusant à contempler, on peut même lancer les paris. Généralement, c'est un mec un peu affalé et froissé de sa nuit. Bref, un peu le cliché du journaliste un peu puant sur le retour...), mais pas trop tôt quand même.
Reste que fort heuresuement, c'est bien l'info qui prime. Alors, si elle vaut le coup, on peut bien me mettre au pain sec, je viendrai quand même :P
boultan

Message non lu par boultan » 20 sept. 2002, 13:56

Je m'insurge : même froissé par une nuit difficile je prends une douche ;)
Et puis les RP, souvent, sont les premiers à sauter sur les collations, vu que ces blaireaux de journalistes sont systématiquement en retard
A louer, bon état général, faire offre
Lol

Message non lu par Lol » 20 sept. 2002, 14:00

En retard... Si peu
Quant à puant, ce n'était pas au sens littéral (tu te "sens" visé ? :P )mais dans le sens "odieux"
Sans rancune :wink:
boultan

Message non lu par boultan » 20 sept. 2002, 14:09

Pas d'offense... Dans mon domaine, je préfère de loin les RP ou "journalistes"...
A louer, bon état général, faire offre
Clo

Message non lu par Clo » 20 sept. 2002, 22:06

Et pourquoi pas faire simple, tout...simplement !
Les petits déj ou dej de presse, c'est l'horreur : tu manges avec ton stylo et tu écris avec ta fourchette parce que le directeur de Saperlipopette SA n'arrête pas de remplir ton verre de cet excellent Bourgogne auquel tu ne peux pas résister.
Le mieux, c'est de faire un dossier de presse bien précis, avec une chouette présentation qui attire l'oeil (pochette plastique avec eau bleue et canard incorporé, comme ça, ça fait du relief et tu ne peux pas l'oublier parce quand tu poses ton café dessus sans regarder, il tombe.) :shock:
mickou

des amis ?!

Message non lu par mickou » 21 sept. 2002, 13:50

OUi, je crois qu'il ne faut pas généraliser et surtout pas l'emploi par les RP de sombres méthodes.. comme le champ' pour la conf' de 9H en fin de semaine... arff, je me souviens d'un portail IT qui avait osé, personne n'a suivi et tout le monde est reparti bien plus gai avec juste une vague idée de ce qui étaient venue faire ici !
AMELIE

Message non lu par AMELIE » 24 sept. 2002, 06:48

l'image négative que certains véhicules.

QUELLE MARQUE ??? ;)
montpelliéraine

Message non lu par montpelliéraine » 24 sept. 2002, 10:06

Salut simon !
Première chose : ne pas tout mettre dans le comuniqué, sinon on a pas besoin de venir !
secondo : réparer un BON DOSSIER avec plein d'infos...
voilà, je ne vois pas autrechose

ps : t'es de montpellier, tu bosses pour quelle boite ?
Simon

pour moi

Message non lu par Simon » 28 sept. 2002, 14:15

un peu de France Bleue, un peu de Nosta, un peu de collectif (Transit, tu connais ?) un chouia de La Croix du Midi :? et beaucoup de galères. Très franchement, je bosse plus à Narbonne, Perpignan, Nîmes, même Alès... qu'à Montpellier.
Zank

Message non lu par Zank » 09 oct. 2002, 17:23

Bonjour

je rejoins complètement Agnès. je me positionne totalement comme fournisseur d'info, coup de main, mise en contact....mais je constate que les clichés, des 2 professions, sont coriaces :?

par contre concernant les chti dej ou dej ou verre, je les préfère en petit comité pour faire connaissance et non pas pour vendre le dernier MachinChose, made in Monclient ! ça permet ensuite une approche plus conviviale, même si l'on peut évoquer leur actu.
OXYGEN

Message non lu par OXYGEN » 07 janv. 2003, 10:27

Stéphanie (shibia) a écrit :J'aime pô le champagne.

J'aime pô non plus quand on m'appelle vingt fois à propos d'un communiqué de presse.

:wink: C'est noté ! Peux tu nous dire ce que tu aimes ou ce qui te donne envie de venir à une conférence de presse ?
flute

Message non lu par flute » 07 janv. 2003, 10:46

Simple, "vendre" une vraie information entrant dans mes attributions. Et choisir des intervenants compétents pour animer la conférence de presse. Je me souviens encore d'un commercial qui a essayé, lors d'une présentation de gamme, de me "vendre" un engrais révolutionnaire : la bouillie bordelaise (fongicide pour info).
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Répondre

Revenir à « Communication - RP »