Advancia

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
poplife

Advancia

Message non lu par poplife » 06 mai 2004, 11:52

Je recherche des infos sur cette école qui prépare une formation "métier" intitulée: chargé de communication événementielle. Quelqu'un peut-il me dire si ce choix est conseillé?

Parce que ce que j'ai pu lire sur ce forum m'a plutôt fait peur. En effet, il semble que les écoles privées sont plus souvent des gouffres financiers qu'un réel passeport professionnel. L'IICP et l'Iscom étant suspectée de malhonneteté par beaucoup, je n'ai aucune envie de me planter avec Advancia.

Mais comme l'a très justement dit un participant, il faut bien multiplier ses chances et donc tenter plus d'une école/formation.
Un grand merci par avance. :P
lila

Message non lu par lila » 06 mai 2004, 12:56

Advancia est avant tout une école de commerce.
poplife

Message non lu par poplife » 12 mai 2004, 17:50

merci mais ce n'est pas l'objet de ma question, je cherche à savoir si cette formation vaut le coup ou non
audrey be

Message non lu par audrey be » 13 mai 2004, 11:23

Salut poplife !

Je suis de la promotion 2003 de la formation dont tu parles ...
C'est pas brillant brillant...
C'est vrai qu'Advancia dépend de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, et il faut savoir que la CCIP cherche avant tout à gagner de l'argent...
Franchement, la formation est trop chère pour ce qu'elle t'apporte: 6 mois de cours et une convention pour un stage, stage que tu vas devoir trouver toute seule ! Si c'était à refaire, j'achèterais quelques bouquins, et j'apprendrais en autodidacte, ça me reviendrait moins cher !

Mais bon, je ne sais pas moi, si c'est tes parents qui paient, c'est différent ! Tu peux peut-être te le permettre !

Si tu vas aux portes ouvertes, demande des chiffres précis sur l'insertion des anciens élèves, tu verras, personne ne te répondra !

En fait, ils disent que la conjoncture est défavorable depuis 2-3 ans, mais ils continuent à prodiguer les mêmes formations alors qu'ils savent que leurs étudiants sont toujours chômeurs 6 mois ou 1 an après leur fin de stage... donc, y'a blème.

Je ne défends pas cette école. Il y a d'excellents profs d'informatique, très patients; les intervenants sont irréguliers... y'a des cours très médiocres qui te feront regretter ton investissement... y'a quelques bons conseils et quelques personnes avisées évidemment, mais globalement, tu as intérêt à demander des chiffres, des rapports de stage, des documents pour bien savoir où tu mets les pieds !

Alors bon courage !

Lus'
kiki1980

Message non lu par kiki1980 » 13 mai 2004, 14:22

Salut,
Comment accuser des écoles de malhonneteté alors que tu ne les connais pas. L'iicp est une école professionnalisante, elle ne se positionne pas comme une école diplomante mais qualifiante.
J'en ai rencontré un paire sur des forums, ils sont globalement content de leur formation, et disent que quelques années après, ils se rendent compte de la qualité de la formation. Mais bien évidemment, il y a les éternels insatisfait.... Et eux quelque soit l'école ils ne sont jamais content. Je pense que l'école, se sont les étudiants qui la font. Qui lui donne une âme et un esprit.
A l'IICP il y a de toutes les catégories sociaux professionnels, les étudiants ne sont pas admis sur le compte en banque. Arrêtez de vous comporter en consommateur et réfléchissez un peu plus loin ...
Ciao
audrey be

Message non lu par audrey be » 14 mai 2004, 10:07

Il se trouve que personnellement, je l'ai mauvaise parce que j'ai investi et que je n'ai pas le retour que j'attendais; il faut dire que, pour recruter, ils en font des tonnes, et ils ne te préviennent pas des difficultés du marché ( et donc de l'insertion ) des dernières années.
Bonne journée !
A +
poplife

Message non lu par poplife » 14 mai 2004, 14:14

Un grand, grand merci pour ta/tes réponse. C'est vrai que mes parents peuvent me payer cette formation, mais je n'ai pas envie de jeter leur argent par les fenêtres.
Ce que tu écris m'a évidemment fait peur. Je vais prendre contact avec ton amie dès que possbile.
Encore merci!
Poplife

PS: Réponse à celui ou celle qui me reproche de cracher sur ces écoles, notmment l'IICP: je ne fais que rapporter des critiques que l'on peut lire sur ce même forum. Je n'affirme rien. Je suis assez diplomé (DEA), il me semble donc légitime d'attendre d'une école à 30000F qu'elle dispense des cours irréprochables. Je n'ai pas de temps à perdre. De plus, je ne parle pas des classes sociO-professionnelles qui fréquentent ces écoles, je ne juge pas. La prochaine fois lis bien avant de répondre!
Répondre

Revenir à « Communication - RP »