Concours d'entrée à l'EFAP

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
choupinette83

Re: Concours d'entrée à l'EFAP

Message non lu par choupinette83 » 17 janv. 2011, 12:15

Coucou,

Pour ceux ou celle qui ont passé récessement le concour de l'EFAP je souhaiterais savoir quel type de question ils ont eu pour l'actualité ? Et pour l'entretien quel question ils ont eu ? car je passe le concour le 19 mars 2011 à Lyon.

VOila merci
mélla

Message non lu par mélla » 29 janv. 2011, 15:10

bonjour, je passe le concours de l'efap le 12 février , pensez vous que je m'y prend un peu terd et que du coup j'aurais moins de chance d'être prise ? serait il possible que quelqun m'envoit les annales du coucours ? Je suis très stressée à l'idée de passer ce concours car je n'ai pas beaucoup de culture générale , pensez vous qu'il sera possible que je me rattrape autre part ?
louisou A

Message non lu par louisou A » 14 mars 2011, 18:13

Bonjour tout le monde,

J'ai passé le concours de l'EFAP le 22 janvier 2011 à Lille à la suite duquel j'ai été reçue, je voulais savoir si quelqu'un parmi vous l'a passé et a été reçu afin que l'on puisse apprendre à se connaître. Voilà
imgood-imgone

Message non lu par imgood-imgone » 16 mars 2011, 21:47

Je passe également le concours du 19 mars, à Lyon et je stresse vraiment.
Je pense être au point en anglais et sur l'actualité, et je devrais m'en sortir pour la dissertation mais, j'ai peur de me planter à l'entretien. J'aimerais savoir quelles genre de questions ils posent, afin de m'y préparer un minimum.

Merci d'avance.
b.benz

Message non lu par b.benz » 09 août 2011, 18:09

Alors ce concours... Pas très difficile n'est-ce pas? ^^
Alice19

Message non lu par Alice19 » 21 sept. 2011, 18:49

SAlut tout le monde !

Voila, je suis actuellement en Terminale ES a la Réunion. Je m'interesse beaucoup a cette école mais je me pause pleins de questions :

- Les dates de concours n'étant pas encore sorties, vu que je suis dans une île, ya t-il la possibilité de passer le concours a la Réunion ?
- Est-ce qu'il y a des dates de concours tous les mois ?

Le billet étant cher, se déplacer pour un seul concours, de plus pas trés loin avant le bac..

Comment faire ? Urgent, toutes vos réponses sont acceptées !

Merci d'avance !! :)
Academy

Message non lu par Academy » 06 juil. 2014, 11:06

Bonjour,
Entretemps, les épreuves du concours ont un peu changé.
L'écrit d'admission à l'EFAP est un assez "tout terrain".
Il est conseillé de bien anticiper l'épreuve rédactionnelle, probablement la plus ardue du concours de l'EFAP.
Attention enfin à l'orale de motivation, à bien structurer.
Des conseils pour vous préparer aux examens d'entrée de l'EFAP : http://marketing-communication.academy/ ... ation.html
Répondre

Revenir à « Communication - RP »