DESS COM de Marne-la-Vallée

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
Sony

DESS COM de Marne-la-Vallée

Message non lu par Sony » 09 avr. 2004, 15:30

:( Bonjour à tous !

Je voudrais postuler à un DESS de Com l'année prochaine et j'aimerais que quelqu'un me parle de la réputation du DESS COM de Marne-la-Vallée. Il m'a été recommandé par une amie mais je n'en sais pas grand chose. En dehors du dernier classement paru dans le Nouvel Obs le mois dernier où il vient après le CELSA. Ce classement est-il fiable ?
Je fais notamment reférence à sa réputation dans les milieux professionnels. En cas d'admission au DESS, il faut penser aux stages...je ne veux pas trop galérer! Vous Pourriez me conseiller autre chose au cas où.
Ne me parlez pas de CELSA SVP ! Merci !

Sony
flute

Message non lu par flute » 09 avr. 2004, 15:43

La Fac de Marne la Vallée a une réput correcte en générale. Donc a priori pas de raison pour que ce DESS en particulier soit mauvais. En plus, vu sa situation, tu ne risques pas de te faire distraire de tes études.
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Sony

DESS COM Marne-la-vallée

Message non lu par Sony » 09 avr. 2004, 15:51

Merci Steph pour ton indication!

On finit par se perdre dans tout ça ! Au moins c'est clair, à MLV, il n'ya pas de quoi perdre son temps parait-il ! C'est à combien de temps de Paris en transport en commun ?
flute

Message non lu par flute » 09 avr. 2004, 15:58

20 min de Nation par la ligne A.
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
LN

Il faudra avoir déjà trouvé ton stage avant de postuler !

Message non lu par LN » 09 avr. 2004, 20:11

J'ai postulé l'année dernière et ils m'ont reproché à l'entretien de ne pas avoir mon stage déjà négocié (alors que j'avais de solides pistes)
Sinon d'après ce que l'on m'en a dit les cours de com sont assez "basiques" mais l'année de stage en alternance est tout a fait enrichissante (à condition que ce soit un bon stage!)... donc réfléchi bien à ton projet de stage.
Bonne chance et bon courage !
aureliearasse

Message non lu par aureliearasse » 14 avr. 2004, 17:34

Bonjour,
Je ne connais pas la réputation du DESS de MLV mais j'ai fait un troisièpme cycle à l'ESM-A (ecole Supérieure de Management en Alternance, y en a qui connaissent??). L'école est pas encore trés connue mais il propose l'alternance qui est un trés bon moyen d'acquérir de l'expérience tout en obtenant un diplome. En plus les frais de scolarités sont pris en charge par ton entreprise d'alternance et au moins, tu te ruines pas...C'est à Lognes, quelque stations avant MLV .Je te conseille d'aller voir leur site (http://www.esm-a.com/).
diline

Message non lu par diline » 15 avr. 2004, 10:15

Je ne connais pas la réputation du DESS de MLV, mais le principe de l'alternance est super.

A mon avis, l'intérêt des "bons" DESS, c'est qu'ils ont un réseau important qui permet de trouver des jobs ou des stages intéressants (donc je ne comprends pas trop pourquoi ils ont refusé des candidatures de gens qui n'avaient pas encore signé de contrat de stage). Vois si tu peux contacter des anciens du DESS et leur demander ce qu'ils en pensent.

Je ne sais pas si tu as déjà trouvé une boite qui te prendrait en stage, mais je te conseille de chercher dès maintenant : dur dur de trouver des stages et du boulot dans la communication en ce moment !

Bon courage !
maispfffffarrete

Message non lu par maispfffffarrete » 15 avr. 2004, 11:55

'Alut. Mon frère à fait ce Dess il y a 4 ans. C'est un cursus bien reconnu par les pro. L'enseignement casse pas des briques, pas besoin de s'appeler Einstein ou Raffarin pour y arriver. Rien de fabuleux ni de transcendant dans les cours. Mais c'est un Dess qui parle aux employeurs, alors profites-en.
Aujourd'hui, mon frère a laissé tomber la com', mais ça n'a rien à voir avec ce Dess
Répondre

Revenir à « Communication - RP »