peut on passer de la communication au journalisme ?

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
alino

peut on passer de la communication au journalisme ?

Message non lu par alino » 07 avr. 2004, 14:52

hola,

voila j'ai fait une formation en communication dans une école de commerce l'année dernière et cette année je suis chargé de communication dans une structure qui fait de l'événementiel...

Mais maintenant j'ai envie de me lancer dans le journalisme...

Alors est ce que ce parcours vous semble logique (et surtout possible?)?

Est il plus facile de faire du journalisme en sortant de communication?

Y a t il des personnes ayant emprunté de chemin ?

Merci de me donner votre avis...
elbe

difficile

Message non lu par elbe » 26 mai 2004, 15:05

Il me semble que dans ce sens le chemin est difficile. les journalistes ont beaucoup de méfiance envers les gens issus de la com.
Kitano

Message non lu par Kitano » 27 mai 2004, 00:18

Oui, il y a souvent une méfiance alimentée par une longue histoire, faite de petites vérités et de petits mensonges, de pratiques pas toujours très honnêtes (oserons-nous parler de déontologie ? Paraît que c'est en passe de devenir un gros mot) de part et d'autre. Et surtout d'une méconnaissance profonde de l'autre et de son métier.

Le passage est toujours plus facile du journalisme vers la comm. Mais après tout, rien ne t'oblige à faite étalage de ton expérience en communication.
Quand la femme du torero dort sur ses deux oreilles, à qui appartiennent les oreilles ?
Répondre

Revenir à « Communication - RP »