"Journalistes: Mode d'emploi" : Réussir ses Relations Presse
Publié : 07 juin 2013, 08:57
Avis de Publication
Levier incontournable de la stratégie des entreprises, des porteurs de projet, des collectivités et des associations, les Relations Presse ne peuvent souffrir d’improvisation, d’amateurisme ou de précipitation.
Ecrit par le journaliste Paul Becquart, le livre « Journalistes : Mode d’emploi » constitue le guide le plus complet et le plus concret, à ce jour, pour réussir vos relations Presse.
Truffé d'anecdotes, d'exemples, de visuels, d'analyses et de conseils, cet ouvrage propose une boîte à outils complète pour découvrir le métier de journaliste (rédaction, pigiste), comprendre ses contraintes professionnelles, élaborer le fichier presse, concevoir un communiqué de presse et un dossier de presse, optimiser le mail destiné à la Presse, maîtriser les flux RSS, organiser une conférence de presse, préparer l'interview, recevoir un journaliste, créer un web-espace presse et ... ne pas se fâcher
Qui est le journaliste ? Que lit-il ? Pourquoi est-ce pour hier ? Pourquoi ne s’intéresse-t-il pas à moi ? Pourquoi déforme-t-il mes propos ? Et puis … c’est quoi un pigiste : un stagiaire ? Un journaliste de deuxième zone ?
Ouvrage en vente sur http://www.thebookedition.com (sommaire + lire des extraits), http://www.paulbecquart.fr (sommaire + lire des extraits) et sur Amazon
Paul Becquart
Journaliste
06 81 44 27 92
pb@paulbecquart.fr
Levier incontournable de la stratégie des entreprises, des porteurs de projet, des collectivités et des associations, les Relations Presse ne peuvent souffrir d’improvisation, d’amateurisme ou de précipitation.
Ecrit par le journaliste Paul Becquart, le livre « Journalistes : Mode d’emploi » constitue le guide le plus complet et le plus concret, à ce jour, pour réussir vos relations Presse.
Truffé d'anecdotes, d'exemples, de visuels, d'analyses et de conseils, cet ouvrage propose une boîte à outils complète pour découvrir le métier de journaliste (rédaction, pigiste), comprendre ses contraintes professionnelles, élaborer le fichier presse, concevoir un communiqué de presse et un dossier de presse, optimiser le mail destiné à la Presse, maîtriser les flux RSS, organiser une conférence de presse, préparer l'interview, recevoir un journaliste, créer un web-espace presse et ... ne pas se fâcher
Qui est le journaliste ? Que lit-il ? Pourquoi est-ce pour hier ? Pourquoi ne s’intéresse-t-il pas à moi ? Pourquoi déforme-t-il mes propos ? Et puis … c’est quoi un pigiste : un stagiaire ? Un journaliste de deuxième zone ?
Ouvrage en vente sur http://www.thebookedition.com (sommaire + lire des extraits), http://www.paulbecquart.fr (sommaire + lire des extraits) et sur Amazon
Paul Becquart
Journaliste
06 81 44 27 92
pb@paulbecquart.fr