aide / débutante

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
DIAW

aide / débutante

Message non lu par DIAW » 23 oct. 2002, 15:51

Bonjour à tous,

Ce message vous paraîtra peut-être étrange mais je me retrouve à m'occuper des relations presse d'une société (tourisme) et je suis un peu larguée. Je désirerai rencontrer des professionnels des RP sur Paris autour d'un verre de discuter de cela...

J'attends de vos nouvelles.

Pour me joindre : 06 14 21 42 52

K. DIAW
Zank

Message non lu par Zank » 24 oct. 2002, 09:33

salut et bienvenue
quel genre de renseignements veux-tu ?
DIAW

news aide débutante

Message non lu par DIAW » 24 oct. 2002, 10:05

Enfin une réponse, merci Zank.
Pour l'instant je suis dans la phase d'étude, j'ai des difficultés par rapport au démarrage, jusque là rien n'a été fait dans cette société dans les relations presse et j'ai tout à faire. J'ai acheté le comunicator mais je n'ai pas de précisions relatives à l'étude à constituer avant d'entamer les actions et surtout le dossier de presse.

Help, i need somebody, help.... :cry:

J'attends de tes nouvelles.

K.DIAW
Zank

Message non lu par Zank » 24 oct. 2002, 15:17

Déjà, as-tu un fichier ?
basique : ton message RP doit être cohérent avec l'ensemble de la com de la boite. Il n'y a que la "cible" qui change. ne pas avoir un discours trop marketing...
quel secteur ? CHR, club, tour operator...? ta boite est-elle déjà connue ? a-t-elle des produits ou prestations innovantes ? quels sont les concurrents identifiés ?...
autant de questions qui te permettent de positionner ton entreprise sur un marché.
Tu peux faire des annonces :
- corporate
- produits
- témoignages (si le cas le permet)...

Désolé si ces qqs réponses te semblent évidentes :)
Pour le moment, je ne suis pas sur paris, donc il ne m'est pas possible de prendre un verre.
En attendant, n'hésites pas à me poser des questions.
COMMUNICATOR

Aide

Message non lu par COMMUNICATOR » 28 nov. 2002, 09:46

Bonjour

C'est toujours compliqué de démarrer sur un sujet que l'on ne maitrise pas. Je peux t'aider à lancer ce dossier. Expérience tourisme et aérien.
Répondre

Revenir à « Communication - RP »