Stats...

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
Zank

Stats...

Message non lu par Zank » 16 oct. 2002, 16:00

Pour info, combien d'appels de RP et de communiqués, recevez vous par jour ? en précisant vos domaines d'intervention (pqn, pqr, high tech...)
boultan

Message non lu par boultan » 16 oct. 2002, 22:20

hi-tech, quelques dizaines de communiqués chaque jour malgré moultes menaces d'agression physiques envers les RP récalcitrants qui bombardent à tout va
sans ça je pourrais à l'aise atteindre la centaine de news quotidiennes
Zank

Message non lu par Zank » 17 oct. 2002, 09:38

C'est quoi ton nom de scène, pour que je vois si tu es inondé par notre Mossieur Envoi-de-cp ? pê même que je t'ai déjà harcelé au tel :D
boultan

Message non lu par boultan » 21 oct. 2002, 14:52

Je garde mon anonymat tout relatif
En plus, si tu est un garçon, il y a très peu de chances que je me souviennes de toi ;)
Ca c'est un sujet : un attaché de presse doit-il (elle !) être séduisant ? Que les RP ne me tombe pas sur le râble, je vois quand même bien plus de filles que de mecs dans les agences de com', alors qu'à priori leur boulot n'a pas à être sexué.
Zank

Message non lu par Zank » 21 oct. 2002, 17:21

Il est certain que le secteur est bien plus féminin que l'inverse.
de tte façon je ne pense pas que nous nous soyons déjà rencontré, puisque c surtt le tel qui me relie au redaction :D ou bien les mails. Surtt chez Test. à moins que tu ne sois venu à un voyage de presse helvetique en avril dernier

Concernant l'aspect séducteur du ou de la RP, cela dépend si il/elle fait bcp de salon, ptit dej, dej , cocktail et qu'il/elle a l'occasion de se montrer en plein jour. Apres, au tél tout se joue à la voix.
flute

Re: Stats...

Message non lu par flute » 21 oct. 2002, 21:45

Zank a écrit :Pour info, combien d'appels de RP et de communiqués, recevez vous par jour ? en précisant vos domaines d'intervention (pqn, pqr, high tech...)
T'essaierais pas de refaire ta liste de contacts ?
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Zank

Message non lu par Zank » 22 oct. 2002, 15:56

NON ! c'était une question innocente !

Après, si je peux me faire des nouveaux amis via categorynet, pourquoi pas. De tte façon, le fichier de ma boite est bien rempli. faut juste le remanier de temps en temps pour ne pas envoyé n'importe quoi à n'importe qui...
contrairement à ce que bcp pense, les RP ne vendraient pas père et mère pour un article, en tt cas, pas moi... :D
en + Stéphanie, je crois que je ne t'envoi jamais rien...je te le confirme apres un regard rapide sur notre base. donc je ne t'ai jamais embeté :wink:
flute

Message non lu par flute » 22 oct. 2002, 17:44

Zank a écrit :NON ! c'était une question innocente !

Après, si je peux me faire des nouveaux amis via categorynet, pourquoi pas. De tte façon, le fichier de ma boite est bien rempli. faut juste le remanier de temps en temps pour ne pas envoyé n'importe quoi à n'importe qui...
contrairement à ce que bcp pense, les RP ne vendraient pas père et mère pour un article, en tt cas, pas moi... :D
en + Stéphanie, je crois que je ne t'envoi jamais rien...je te le confirme apres un regard rapide sur notre base. donc je ne t'ai jamais embeté :wink:
Je n'en doute pas, vu que j'ai tendance à me débarasser des communiqués et des coups de fils trop hors-sujets et trop insistants assez sèchement.
L'innocence existe sur Categorynet ? :wink: :D
mickou

Message non lu par mickou » 22 oct. 2002, 22:02

Steeeefff´. Tu en es la muse, notre symbole, la mascotte qui cache toute la perfidie de deux professions qui s´aiment et se détestent... Plus sérieusement, "de temps en temps" ne me semble pas constitué un delais valable entre deux nettoyage de base-contacts car jamais je n´ai recu autant de communiqués hors-sujet que maintenant !

"Hors-sujet" dans le sens où le contenu du communiqué est plus rédigé pour condenser que pour intéresser.

Depuis quelques mois, on voit fleurir plétores de flashs sur, par exemple, le petit dernier de tel éditeur de logiciel et en meme temps que les infos sur ce soft, les 3/4 du communiqué servent à rapeller des choses dont on se f... complétement mais qui, avec un peu de chance, vont donner une idée de sujet à un journaleux peu créatif... c´est dommage qund meme pour tous ceux dotés d´imagination et d´expérience qui vont devoir se taper 75 lignes de bullshit pour rien !

Vive les synthéses détaillés avec les mails et numéros des contacts. Viva el surlignage et les liens sympas donnant des infos précises. Félicitations aux rp qui n´abusent pas et ne rapellent pas 53 fois pour savoir si leur communiqué est bien arrivés..etc..
Zank

Message non lu par Zank » 23 oct. 2002, 09:55

heuu....vous avez reçu mon communiqué ?.... :D

Stéphanie, tu es dans notre base, mais pour l'instant personne de chez nous ne t'a appelé...donc, nous n'avons mm pas eu la chance de se faire jeter :D enfin bon, c'est pas bien grave, ça arrive quand même de faire qqs envois mal ciblés, avec le rappel derriere, bien evidement, mal ciblé et de se faire jeter...
mm nous, en tant qu'agence de rp, cela nous arrive parfois de recevoir des cp, mais rarement de relances...
flute

Message non lu par flute » 23 oct. 2002, 10:26

Zank a écrit :heuu....vous avez reçu mon communiqué ?.... :D

Stéphanie, tu es dans notre base, mais pour l'instant personne de chez nous ne t'a appelé...donc, nous n'avons mm pas eu la chance de se faire jeter :D enfin bon, c'est pas bien grave, ça arrive quand même de faire qqs envois mal ciblés, avec le rappel derriere, bien evidement, mal ciblé et de se faire jeter...
mm nous, en tant qu'agence de rp, cela nous arrive parfois de recevoir des cp, mais rarement de relances...
Et voilà, encore une base ou je me retrouve sans le savoir. Pour info, je ne mord pas avant le deuxième CP hors-sujet. :wink: Au premier, je me contente de renvoyer un mail standard expliquant quels sont mes domaines de couverture. Mais, NON, je ne m'occupe ni de Cisco ni de réseaux ni d'Adibou. Ceux-là il a fallu que je les menace de boycott général pour qu'ils comprennent (enfin presque). :roll:
Zank

Message non lu par Zank » 23 oct. 2002, 10:31

n'es-tu pas intervenue sur un dossier emploi, il y a qqs mois ?
j'ai un vague souvenir d'une demande par mail, et je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que tu y étais associée...
flute

Message non lu par flute » 23 oct. 2002, 10:32

Zank a écrit :n'es-tu pas intervenue sur un dossier emploi, il y a qqs mois ?
j'ai un vague souvenir d'une demande par mail, et je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que tu y étais associée...
Non, la seule manière dont je m'occupe de l'emploi c'est en chercheant à me recaser ailleurs. :?
Zank

Message non lu par Zank » 23 oct. 2002, 11:05

j'ai la mémoire qui flanche...

Dans le mm secteur ?
flute

Message non lu par flute » 23 oct. 2002, 11:06

Zank a écrit :j'ai la mémoire qui flanche...

Dans le mm secteur ?
Vu qu'il est plutôt mal en point, pas forcément.
Répondre

Revenir à « Communication - RP »