Bonjour à tous !
je me suis renseigné à droite à gauche , et je n'ai rien trouvé de très "pertinents" pour ces deux métiers . Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus ?
j'ai lu aussi qu'on ne pouvait pas faire d'école pour devenir impresario mais faire des études sup en droit , droit du travail et économies .
Merci d'avance de vos réponses .
différences impresario et attaché de Presse
Re: différences impresario et attaché de Presse
Bonjour
Il ne s'agit pas du tout du même travail :
- l'impresario ou agent artistique a pour vocation de "placer" des artistes qu'il représente ; et il perçoit un pourcentage, fixé à 10% du cachet perçu.
- un(e) attaché(e) de presse exerce un métier de la communication. Il (elle) a pour vocation de faire la promotion d'un service, d'un objet, d'un projet, contre une rémunération en général forfaitaire.
En espérant avoir éclairé votre lanterne...
Archaud
Il ne s'agit pas du tout du même travail :
- l'impresario ou agent artistique a pour vocation de "placer" des artistes qu'il représente ; et il perçoit un pourcentage, fixé à 10% du cachet perçu.
- un(e) attaché(e) de presse exerce un métier de la communication. Il (elle) a pour vocation de faire la promotion d'un service, d'un objet, d'un projet, contre une rémunération en général forfaitaire.
En espérant avoir éclairé votre lanterne...
Archaud
Bonjour
La différence est limpide :
1 - un impresario, dont la vraie terminologie est agent artistique, s'occupent des artistes qu'il a en "représentation". Son job : leur trouver des engagements. Sa rémunération : un pourcentage (10%) du cachet perçu par l'artiste. Pour dire les choses simplement, il s'agit d'une sorte d'agent commercial.
2 - un(e) attaché(e) de presse fait la promotion d'une personne, d'un service ou d'un produit.
En espérant avoir pu éclairer votre lanterne
Archaud
La différence est limpide :
1 - un impresario, dont la vraie terminologie est agent artistique, s'occupent des artistes qu'il a en "représentation". Son job : leur trouver des engagements. Sa rémunération : un pourcentage (10%) du cachet perçu par l'artiste. Pour dire les choses simplement, il s'agit d'une sorte d'agent commercial.
2 - un(e) attaché(e) de presse fait la promotion d'une personne, d'un service ou d'un produit.
En espérant avoir pu éclairer votre lanterne
Archaud
merci de votre réponse . Pourriez vous me dire lequel des deux organise les tournées , les itw ... ?
Les tournées sont organisées par des producteurs, des "organisateurs de concerts", en l'espèce des " tourneurs " ; les interviews sont planifiées par des attaché(e)s de presse.
il n'y a rien qui réuni ces deux profession ?archaud a écrit :Les tournées sont organisées par des producteurs, des "organisateurs de concerts", en l'espèce des " tourneurs " ; les interviews sont planifiées par des attaché(e)s de presse.
une derniere question svp : quel boulot nous rapproche vraiment des artistes ?