Relations Publiques & Arts et spectacles

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
Xtian

Relations Publiques & Arts et spectacles

Message non lu par Xtian » 28 août 2003, 15:00

Salut,

Quelqu'un connaît-il l'IC.COM (Institut de la Culture de la Communication et du Management) ? C'est une école orientée Arts et Culture.

En fait, je recherche une formation d'1 an en Relations Publiques pour exercer ensuite dans le monde des Arts et Spectacles, et je ne sais pas s'il est préférable d'opter pour une école de com "généraliste" (trop tard pour les inscriptions en universités apparemment) type ISERP, IICP,... et d'appliquer ensuite mes compétences dans le secteur de mon choix, ou si j'aurais plutôt intérêt à m'inscrire dans une école qui prépare au management & com artistique comme l'IC.COM, en sachant qu'elle inclut une formation de RP... That is the question...

Il est à noter que la formation de l'IC.COM dure 6 mois avec 560h théoriques et 280 heures pratiques (intensif donc), contre 200h théoriques à l'ISERP + stages pour un mastère, par exemple (ce qui me fait dire qu'en six mois, j'en apprends plus que sur un an...)

Merci d'avance pour vos réponses ou suggestions. Toute contribution est la bienvenue : je dois faire vite et bien !

Xtian
Répondre

Revenir à « Communication - RP »