reportage à l'étranger ? crédible ou débilité ?

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
omri

reportage à l'étranger ? crédible ou débilité ?

Message non lu par omri » 14 août 2003, 16:57

Bonjour tout le monde,

alors voilà, j'ai besoin de témoignages, de conseils, de tuyaux, bref, de ce qui vous passe par la tête quoi.

Je compte partir quelques semaines (deux ou trois) à l'étranger à partir de novembre 2003 histoire de prendre un peu de vacances.
Bien évidemment, ça fait un peu bécheuse, surtout que je trime à fond les ballons dans ma recherche d'emploi (je suis petite pigiste provinciale, va falloir que je prenne d'assaut la capitale !!).

Néanmoins, partir quinze jours trois semaines n'est pas vraiment dans le but d'aller me faire dorer la pilule, mais plutôt en vue d'écrire un putain de reportage, en textes, photos et vidéos (soyons fous !!), pour ainsi avoir matière à proposer lorsque j'irai faire du porte à porte dans les rédak de Paname.

Alors voilà, tout cela n'est qu'un projet. Reste à trouver le(s) sujet(s) etc..

Cette idée de proposer quelque chose de vécu sur place m'est venue il y a quelques semaines.

Ma question : dois-je définitivement me résigner à proposer des articles écrits dans le vent ou est-ce que mon délire de partir en vaut vraiment la peine ?

Car en toute honnêteté, j'ai l'inspiration qui fuse à tout bout de champs quand je suis confrontée aux faits, j'ai l'inspiration qui se fait la malle devant mon écran et dossiers de presse en pièce jointe...

Je ne sors d'aucune école de journalisme, j'ai juste appris sur la tas. Alors je compte bien me démerder par mes propres moyens.

J'aimerais donc bien entrer en contact avec des personnes qui ont tenté ou ki projette de se lancer dans une telle aventure à titre perso, savoir aussi si leurs travaux ont porté leurs fruits, et aussi kelkes petits conseils d'organisation au niveau des contacts, car il est clair kon ne peut pas interviewer n'importe ki quand on n'appartient à aucune rédak.

Merci de votre attention

A plus

Ness
mickou

Message non lu par mickou » 15 août 2003, 18:50

Juste un point important : tu pars où au juste ?!
omri

Message non lu par omri » 20 août 2003, 11:47

je vais partir quelques semaines à Alger et vais en profiter pour rapporter un peu de culture orientale, mettre l'accent sur le rai, et l'art algérien.
Le choc des cultures, moi ça me fait kiffer, parce que yen a marre de lire et relire trop de clichés planqués sous des a priori.

A plus tard

Ness
flute

Message non lu par flute » 25 août 2003, 15:23

Euh tu aurais plus de succès en presse-journalisme, si tu ne veux pas t'inscrire va quand même faire un tour sur cette partie du forum ta question a déjà été soulevée.
Sad story. You got a smoke?
Welcome to the human race!
Répondre

Revenir à « Communication - RP »