congé formation

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
localhost

congé formation

Message non lu par localhost » 09 août 2003, 12:35

j'ai 24 ans,
j'ai un bep vente-action-marchande
et un bac professionel services-relation-client

Je travail depuis 3 ans à la sncf en tant que simple agent d'accueil. Je remarque maintenant la grande erreur que j'ai faite de ne pas avoir poursuivis un peu les cours...

Pour evoluer dans l'entreprise ou changer de metier, il me faut un diplôme un petit peu plus costaud. j'aimerai donc entrer en bts comm d'entreprise, pendant un congé formation que je vais prendre. j'aimerai avoir votre avis sur la faisabilité de mon projet, à savoir reprendre le chemin des cours apres 3 ans, avec le niveau que j'ai. Je compte également essayer de rentrer à l'iscom de paris.

En espérant lire quelques réponses à mon message, je vous remercie par avance :wink:
Dernière modification par localhost le 09 août 2003, 14:33, modifié 1 fois.
Luigi

Re: congé formation

Message non lu par Luigi » 09 août 2003, 14:14

localhost a écrit :j'aimerai avoir votre avis sur la faisabilité de mon projet, à savoir reprendre le chemin des cours apres 3 ans, avec le niveau que j'ai.
Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je ne peux que t'encourager à reprendre les cours, ou une formation. Je sais que la période d'examens de dossiers pour rentrer en bts se situe en avril; pour l'iscom essaie de voir sur leur site.

En tout cas on ne dit pas
localhost a écrit :la grande erreur que j'ai fais
mais : "la grande erreur que j'ai faisE". :D

Allez, bon ouikène et courage !
localhost

Message non lu par localhost » 09 août 2003, 14:34

merci de ta réponse, j'attend d'autres avis :wink:
Invité

Message non lu par Invité » 10 août 2003, 23:39

c'estr sur qu'un bts ou un dut ne peut pas faire de mal, faut prendre son courage a deux mains et se replonger un peu dans les livres...Le problème est si la formation est remuneree, tout va bien, sinon, c'est tres dur de reprendre une vie etudiante (resto U etc...)
Bonne chance
Tof

Message non lu par Tof » 11 août 2003, 15:04

Bonjour "Localhost",

étant en pleine demande de CIF, je ne peux que t'encourager dans ta démarche :D .
Ton ancienneté t'y donne droit, et c'est déjà un bon point !
Après, selon que tu es titulaire ou contractuel les difficultés ne seront pas les mêmes : par exemple, 75% de ton salaire doivent être payés par la SNCF si tu es contractuel, contre 85% si tu es fonctionnaire (mais c'est déjà super de garder une petite assise financière :P ). Il vaudrait mieux qu'ils comprennent où est leur intérêt -même si c'est un droit -.
De plus, tu ne dois pas trop tergiverser dans ta démarche, tant les délais peuvent être longs.
Enfin, dans la motivation dont tu feras montre, essaie de "sentir" ce que tu dois annoncer à ton employeur, i.e. ne pas trop en dire ni trop peu : ils ont tous pouvoirs de te le refuser (mais Une fois seulement :twisted: )

Donc fonce,c'est de TON avenir qu'il s'agit, et si déjà tu te poses la question...
localhost

Message non lu par localhost » 11 août 2003, 15:55

Merci pour vos réponses. Oui, je suis titulaire à la sncf, et il me paieront 80 % de mon salaire de base durant la formation.
Je vais m'occuper serieusement des inscription, etc, des le mois de septembre... Je ne sais pas encore comment tout ca fonctionne, je ne connais pas les delai, mais je pense que ca sera pour la rentré de septembre 2004 :wink:
Répondre

Revenir à « Communication - RP »