Attaché de presse - Contacts

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
jojonanna

Attaché de presse - Contacts

Message non lu par jojonanna » 14 sept. 2008, 19:30

Bonjour,

Venant de terminer mes études de communication, je souhaite me lancer dans le métier d'attaché de presse.

Pouvez vous me donner quelques conseils pour me faire une liste de contacts (vide pour le moment!) ? Comment avez vous commencé?

Merci à vous!
:P
carotte

alors...

Message non lu par carotte » 15 sept. 2008, 08:24

il te faut un mediasig, la bible...Puis tu regardes les ours dan les journaux, tu appelles teles et radios pour avoir les grilles de programme...N'hesite pas à m'envoyer un mp !
jojonanna

Merci

Message non lu par jojonanna » 15 sept. 2008, 14:39

Merci pour ces infos! Très intéressant ! :D
veroskro

contacts

Message non lu par veroskro » 16 sept. 2008, 09:04

Tu cibles ton sujet en premier. Rien ne sert d'envoyer des infos à celui qui ne s'en servira pas. Selon tes priorités tu te fais une liste des supports média. Ensuite, tu regardes les ours de la presse et tu contactes les secrétaires de rédaction qui sont très sympas pour t'indiquer ceux qui couvrent le sujet. Le Média sig est bien car il te permet d'avoir déjà une liste des supports et les contacts principaux mais cela n'est pas suffisant. Tu peux aussi te procurer l'annuaire des pigistes. Fais aussi un stage dans une agence de relations presse c'est aussi un bon moyen d'acquérir des contacts, surtout lorsque celle-ci a un bon outil de fichier média et surtout d'observer comment cela fonctionne en travaillant avec des attachées de presse professionnelles.
chrys

contacts presse

Message non lu par chrys » 17 sept. 2008, 17:48

Bonjour
J'ai un fichier d'adresses mail assez conséquent : que cherches-tu comme contact ? mode, culture, spectacles, nouveaux produits, alimentaire, etc.
Tout dépend de qui tu veux contacter...
Cordialement
Chrys
chrys.leclere@free.fr
Répondre

Revenir à « Communication - RP »