piges en communication ?

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
Elfe

piges en communication ?

Message non lu par Elfe » 16 juin 2003, 18:50

Salut,

Une entreprise veut me faire écrire des textes pour la communication interne ou externe d'entreprises clientes.

Je peux être payé en piges ou pas ?

Merci!
mickou

Message non lu par mickou » 16 juin 2003, 19:26

être payé en piges ??! ... au feuillet tu veux dire ?!

autre alternatives ; au black, en agessa, des cahouétes... à toi de choisir mais explique stp.
Elfe

Message non lu par Elfe » 17 juin 2003, 13:25

Non je voulais vraiment dire en piges, c'est-à-dire par feuille de salaire chaque mois, même pour un seul article ! Mais d'après mes autres renseignements C pas possible. Par contre il y aurait une possibilité d'être payé directement par la boîte (pas du black, apparement il y aurait une certaine "tolérance" pour ce genre de pratique concernant les journalistes, et jusqu'à une certaine somme par an).

Enfin, avec le flou de ces informations je suis pas aidé...
Olivier T

Message non lu par Olivier T » 17 juin 2003, 14:03

Elfe a écrit :Non je voulais vraiment dire en piges, c'est-à-dire par feuille de salaire chaque mois, même pour un seul article ! Mais d'après mes autres renseignements C pas possible. Par contre il y aurait une possibilité d'être payé directement par la boîte (pas du black, apparement il y aurait une certaine "tolérance" pour ce genre de pratique concernant les journalistes, et jusqu'à une certaine somme par an).

Enfin, avec le flou de ces informations je suis pas aidé...
Si, c'est possible. Tu es embauché pour une journée ou deux, avec la feuille de salaire correspondante et les cotis' qui vont bien.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
vero

piges en communication

Message non lu par vero » 15 sept. 2003, 14:53

Oui, le mieux, c'est de se faire rémunérer en salaire CDD. Il faut s'entendre avec le patron, pour un tarif à l'heure, et être payé au nombre d'heure passées. Il te fait un contrat et ainsi tu es en règle et lui aussi. Pas de blague avec le blck, cela te retombera dessus un jour ou l'autre, ainsi que sur ton employeur.
Répondre

Revenir à « Communication - RP »