Faire un stage en RP sans convention

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
mimilasouris45

Faire un stage en RP sans convention

Message non lu par mimilasouris45 » 09 oct. 2007, 20:32

Hello tt le monde

J'ai la possibilité de faire un stage dans une super agence de RP. Le problème c'est que je n'ai pas de convention, ayant arreté les études il y a un ptit moment déjà... :D

En tant que pros, connaissez vous des organismes délivrant des conventions de stage ? J'ai l'impression que les inscriptions pour les facs sont bouclées, alors pensez vous pouvoir m'aider ?

J'ai entendu dire qu'il était possible de s'en procurer par l'assurance. Avez vous déjà rencontré ce cas de figure ?

Merci beaucoup.
Pauline21

Message non lu par Pauline21 » 09 oct. 2007, 22:02

Salut
Je ne veux pas te saper le moral mais se procurer une convention de stage sans être étudiant c'est la galère...
Elle est obligatoire, un 'contrat de stage' se signe à trois: toi, ton employeur et ton établissement scolaire; impossible de passer outre... enfin de mon expérience !
Les possibilités sont donc réduites:
- si ton employeur semble ouvert et sympathique, tu peux essayer d'en parler avec lui pour essayer de trouver une autre solution (s'il y a une possibilité pour que tu ais un autre statut... très incertain mais on ne sait jamais)
- Tinscrire en fac, mais il est vrai que les incriptions sont quasi finis. Je ne sais pas qu'elle est ta formation de départ mais tu peux encore t'inscrire dans des prépas (genre IEJ)... mais alors là il faut peser le pour et le contre car une inscription coûte de l'argent...
- j'ai entendu parlé de l'ANPE qui peut te fournir des conventions dans certains cas... mais de ce côté là mystère... quels cas ???!!!
- en faire une fausse...!
- te 'résoudre' à refuser les stages et chercher du 'vrai' boulot

Je suis désolée de ne pas te donner de solutions miracles
Je crois qu'il y a déjà eu un forum sur ce sujet...
Bon courage en tout cas
rbb21

Message non lu par rbb21 » 10 oct. 2007, 00:53

Tu peux aussi passer par la mission locale de ta ville et/ou la mairie ! Renseigne toi ...
Bye
dani l

- S@ns convention -

Message non lu par dani l » 10 oct. 2007, 19:49

Pauline21 a écrit :Salut
(... )
- j'ai entendu parlé de l'ANPE qui peut te fournir des conventions dans certains cas... mais de ce côté là mystère... quels cas ???!!!

_ @ condition que l'entreprise te propose un emploi à l'issue du stage en question ...

- te 'résoudre' à refuser les stages et chercher du 'vrai' boulot

_ C'est le meilleur choix ...

( ... )
Je crois qu'il y a déjà eu un forum sur ce sujet...

_ En effet, il en @ beaucoup été question ... ici-même ...

Bon courage en tout cas
_ P@s mieux !
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
Banap

Message non lu par Banap » 11 oct. 2007, 15:11

Pauline21 a écrit :Salut
Je confirme: ce sont les EMT (évaluations en milieu de travail) qui marchent pour une courte période (un mois maxi, je crois). Je dois en signer une demain et la démarche a l'air assez simple. Il te faut juste les dates du stage, le nom de l'entreprise, son numéro SIRET et le nom d'une personne de l'entreprise qui sera ton tuteur.

Par contre, je suppose qu'il faut être demandeur d'emploi. Mais comme tu n'es pas étudiante et que tu as le temps de faire des stages, je suppose que c'est le cas, non?
Pauline21

Message non lu par Pauline21 » 11 oct. 2007, 17:19

L'évaluation en milieu de travail dure 10 jours maximum...
Voir le lien sur le site internet de l'ANPE:
http://www.anpe.fr/espace_candidat/cons ... _7484.html
mimilasouris45

Message non lu par mimilasouris45 » 16 oct. 2007, 00:44

Merci bcp !!
C'est super gentil de m'avoir répondu, je pensais mm pas qu'on me lirait :D Je ferai un tour a l'Anpe alors, si c'est la solution, c'est ok !
J'ai aussi d'autres pistes types CNFDI (ça coute la peau du c** !) , dc on verra bien ce que tt ça donne.

merci encore!
dani l

- @vec convention -

Message non lu par dani l » 16 oct. 2007, 02:35

_ reste peut-être le CNED ...
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
Répondre

Revenir à « Communication - RP »