Concepteur-rédacteur dans la pub ?

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
Invité

Concepteur-rédacteur dans la pub ?

Message non lu par Invité » 23 mai 2003, 22:14

Y a-t-il d'autres concepteurs-rédacteurs qui travaillent en pub, à part moi ?
Bonnes choses : $$$$, freebies, tu peux arriver tard zzzzz, tu "réfléchis" beaucoup.
Mauvaises choses : horaires fous le soir, gens bitch, snobisme, travail bordelique.
Anybody out there ? On pourrait compter nos $$$$ ensemble :lol:
Izzy

Message non lu par Izzy » 23 mai 2003, 22:17

Oops, c'était moi au-dessus. J'était pas connectée.
Invité

Message non lu par Invité » 29 mai 2003, 14:56

Salut,

Moi, je ne bosse pas dans la pub. Content d'apprendre que ça gagne bien. En revanche, "horaires fous le soir" ? Est-ce là spécifique à la pub ? D'expérience, je ne crois pas. Pas davantage pour une certaine forme de snobisme. Faut dire que certains imaginent encore qu'un journaliste a tous les droits, semble-t-il ...

Qu'est-ce que vous en pensez, les "pubeux" ?

Martin K
Izzy

Message non lu par Izzy » 29 mai 2003, 16:12

Anonymous a écrit :Salut,
Moi, je ne bosse pas dans la pub. Content d'apprendre que ça gagne bien. En revanche, "horaires fous le soir" ? Est-ce là spécifique à la pub ? D'expérience, je ne crois pas. Pas davantage pour une certaine forme de snobisme. Faut dire que certains imaginent encore qu'un journaliste a tous les droits, semble-t-il ...
Qu'est-ce que vous en pensez, les "pubeux" ?
Martin K
Bonjour Martin K,
Merci de ta réponse vivement appréciee.
En parlant des horaires fous le soir -- c'est vrai, ça peut arriver dans n'importe quelle boîte. Mais dans la pub, tu sais à peu près 1 minute à l'avance. Si t'as qchose de prévue tant pis, t'annules. Tout est dans l'attitude. Dans le temps des pitchs, tu peux commencer ta journée à 9h et partir à 4h du mat le lendemain. Tu vois un peu ? Je pense pas que ce n'est pas comme ça partout, mais peut-être je me trompe. Pour le snobisme, ça peut aller jusqu'au back-stabbing et là ça fait mal.
Voilà, ça donne envie de travailler dans la pub hein ? :wink:
Allez, au moins t'aurais des $$$$$ supplémentaires pour meubler ton appart et pour embaucher des mecs costauds pour porter tes cartons, étant donné ton broken wrist.
Ciau 8)
mickou

Message non lu par mickou » 29 mai 2003, 17:19

Ce que j'aime chez nos amis québécois, c'est leur défense âpre et sans concessions de notre belle langue..hollyshit..euh, pardon, tabernak !
Izzy

Message non lu par Izzy » 29 mai 2003, 19:10

mickou a écrit :Ce que j'aime chez nos amis québécois, c'est leur défense âpre et sans concessions de notre belle langue..hollyshit..euh, pardon, tabernak !
Merci pour le compliment Mickou :wink: C'est intéressant le Frenglish d'ici. C'est vraiment marron une conversation qui se passe moitié en anglais moitié en français. À la fin, tu sais plus quelle langue tu parles, c'est tellement un mélange. Ahh, the beauty of Quebec :D
goldtracer

free concepteur-rédacteur + créatif

Message non lu par goldtracer » 30 juil. 2003, 09:05

Salut ou hello car le frenglish est de mise chez les concepteurs-rédacteurs. Je voulais savoir si tu connais des pistes pour worker à la pige et en freelance dans ce boulot. Ca m'attangerait car je préfère travailler à distance, et faire des horaires de fou devant mon écran...
a+ :shock:
yoox

Re: Concepteur-rédacteur dans la pub ?

Message non lu par yoox » 03 sept. 2003, 20:36

ce taf te plait pas? je voudrais savoir si 1dsaa createur concepteur est la meilleure solution pour y arriver & si NON laquelle?tu peux me laisser un msg sur yooyoox@hotmail.com. merci bien!!
Répondre

Revenir à « Communication - RP »