Salaires dans la com ???????

Forum Relations Presse & Communication : comment rentrer en agence RP ? Quid des relations entre les attaché(e)s de presse et les journalistes ?
corsaire

Message non lu par corsaire » 22 mai 2006, 22:00

il doit y avoir beaucoup de frais de bouche, des dessous de table et des primes de déplacements partout dans le monde...
havas

Message non lu par havas » 22 mai 2006, 22:05

Même dans le golf du Clearstream...
corsaire

Message non lu par corsaire » 22 mai 2006, 22:10

ben oui, pour alourdir la facture sociale !
havas

Message non lu par havas » 22 mai 2006, 22:25

et au fait, plus de nouvelles du grouik... c'est la facture du 20 mai qui l'indispose, tu crois ?
corsaire

Message non lu par corsaire » 22 mai 2006, 22:28

a-t-il seulement trouvé son porc salut ? Seule Lara pourrait le dire !
havas

Message non lu par havas » 22 mai 2006, 22:35

Lara ? et Grouik ? NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn
NNNNNNNNNNNNNNNNNN
dani l

- S@laires dans la com -

Message non lu par dani l » 04 août 2006, 05:41

:shock:

_ b@ck again and again -....

................
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
dani l

Re: - Faut p@s rêver ! -

Message non lu par dani l » 04 août 2006, 05:47

dani l a écrit :
dani l a écrit : _ tu es bien optimiste ... ......
..................

... des métiers où mieux vaut ne pas se mettre trop en avant ... des métiers où la remise en question est constante ... des métiers où quand on grimpe vite, on redescend tout aussi vite ... des métiers où plus on monte, plus on tombe de haut.....
.................
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
LMDS

Mon salaire

Message non lu par LMDS » 17 août 2006, 17:47

Bonjour,

Je bosse dans le service communication d’une mairie (fonction publique agent administratif catégorie C). Je me demandais si ça valait le coup de démissionner pour bosser dans le privé car je ne sais pas à quelle valeur marchande je corresponds. Actuellement, je gagne 1140 euros net par mois avec une prime de fin d’année de 1000 euros environ nette.
Je m’occupe de la rédaction du journal municipal, des relations presse, de la mise à jour du site, des photos, de la mise à jour du fichier clients et de la vente d’espace publicitaires, du maquettage du journal interne et de sa rédaction. Je propose de nombreuses idées car je suis forte d’initiatives et autonome. J’ai le sentiment de valoir plus que ce que je fais et gagne actuellement. Mais à chaque entretien que j’ai pu passer, ça n’a pas fonctionné… Les fins de mois sont difficiles.. et ma vie ne ressemble pas à celle que j'avais imaginé... D'où mon envie de changer de travail... Si quelqu'un pouvait m'éclairer..

Merci
poulpot

La sécurité de l'emploi a un prix (fort peu élevé)

Message non lu par poulpot » 17 août 2006, 18:26

La liste de tes compétences et de tes fonctions me paraît inversement proportionnelle au salaire que consent à te donner la municipalité qui t'emploie. Pour travailler avec de nombreux chargés de com officiant en mairie ou dans des collectivités locales, je savais que leurs journées étaient bien remplies (et guère passionnantes) mais je pensais honnêtement qu'ils étaient mieux rétribués.

Moi qui pensais me reconvertir dans ce boulot si le journalisme ne marchait pas... J'y réfléchirai à deux fois à la fin d'un énième cdd.

D'un côté, tu as la sécurité de l'emploi (tu n'as pas un contrat de droit privé ? tu es bien fonctionnaire ou assimilé ?). A ta place, je n'hésiterai pas à chercher du taf ailleurs, tout en conservant le tien. En attendant, pour pouvoir manger au moins.

Bon courage
LMDS

Réponse

Message non lu par LMDS » 17 août 2006, 18:50

Justement, je suis prête à perdre cette sécurité... enfin en agissant intelligemment, à savoir : je compte demander une disponibilité pour convenance personnelle. Si ça marche dans l'autre emploi, alors je pourrai être toujours en dispo jusqu'à 3 ans je crois.. Donc, ça me laisse le temps de voir. Après, le choix de revenir dans la fonction publique ne se fera plus si tout va bien dans le privé...

Et encore, dans la liste de mes compétences, j'ai été brève...

Malheureusement, ce qui joue en ma défaveur, c'est l'image que donne la fonction publique...

Je me sens pieds et mains liées, pour te dire vrai.
poulpot

Fonctionnaire à vie ?

Message non lu par poulpot » 18 août 2006, 13:15

Tu veux dire qu'un ancien fonctionnaire ne vaut pas grand-chose sur le marché du travail. Ce doit être l'une des raisons qui explique leur faible nombre sur ce marché...La principale explication tient sans doute en ces quelques mots : "envie de rester au chaud". Une attitude somme toute louable quand on a vraiment peiné pour décrocher ce job (stages et cdd à répétition, échecs successifs aux différents concours,etc.).

A te lire, heureusement que les fonctionnaires le sont à vie - sauf faute très grave - car la plupart galèreraient vraiment pour retrouver une place dans le privé. Ta situation en est une bonne illustration. D'aucun dirait : la vie est quand même bien faite (pour eux).

Bonne chance dans ta quête, en tentant de prouver à certains recruteurs qu'il y a une vie après le fonctionnariat.
MISIRLOU

Pour remonter le moral des troupes

Message non lu par MISIRLOU » 22 août 2006, 16:14

Vous allez rire :

J'ai décroché un job (CDD 7 mois congé de maternité donc aucune embauche à la suite), en tant que Chef de pub junior (première expérience concrète, ce qui veut dire, qui n'est pas un stage).
J'ai un BAC+5 : 4 en géo + 1 en com-média dans une grande école qui croit avoir un super réseau mais qui coute juste super cher.

Expérience : journaliste PQR/magazine culturel gratuit - chef de projet éditorial indépendant - et autres missions ponctuelles (tous considérés comme stages alors qu'on peut être actif tout en étant étudiant)...

Mon boss est l'un des anciens piliers d'un grand magazine financier et il ne trouve rien de mieux que de me payer 1040 euros net / mois en me disant que j'ai soit disant des com' sur mes ventes, lesquelles sont légèrement bloquées l'été et en fin d'année (tout le monde sait que les budgets com' se font en fin d'année pour l'année suivante), donc pipo les bonus !

Mais si seulement je n'étais QUE chef de pub junior... je suis aussi secrétaire particulière (je vous rassure, hors de question de la jouer sous le bureau), comptable, Dactylo de Mr, informaticienne...

Bref, qui est moins bien payé que moi, sur Levallois ?
C'est de l'abus de pouvoir des vieux !
(mon boss va sur ces 68 ans, l'hallu ... et dire que là tout de suite, il participe à une compet' de golf en Espagne, où son bateau l'attend tous les vendredis soirs...)

Alors heureux ?

z'LOU
Répondre

Revenir à « Communication - RP »