Qui connaît la société D'Orpel (Paris Prestigious)

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Clio

Qui connaît la société D'Orpel (Paris Prestigious)

Message non lu par Clio » 23 nov. 2006, 15:03

Bonjour,

En vue d'une éventuelle collaboration, j'aurais souhaité savoir si l'un ou l'une d'entre vous connaissait la SARL D'Orpel, qui édite paris prestigious (il y a eu sur Catego une annonce de stage pour ce mag franco-russe diffusé gratuitement) et si la personne qui s'en occupe vous semble fiable ou s'il y a risque d'impayés.

Merci de vos infos éventuelles !

Clio
Gregoire

Message non lu par Gregoire » 23 nov. 2006, 19:27

Bonjour,
A éviter à 300%
Leur truc est complètement flou. Le mec fait tout et n'importe quoi. Des guides, des sites web, une régie pub. Bref, j'ai été en contact avec le garçon et je peux te dire que c'est à éviter à 500%. Je me demande d'ailleurs si le sujet n'a pas déjà été abordé ici.

PS : en plus d'avoir été en contact avec le gars, qui ceci dit est quasi injoignable sur son portable, j'ai fait une recherche sur lui. Il recrute stagiaires, pigistes, etc... pour des trucs qui finalement n'aboutissent jamais.
Clio

Message non lu par Clio » 24 nov. 2006, 16:31

Ouhhhh, à ce point-là ?
Merci Grégoire pour ce clair avertissement. Effectivement, le bonhomme me semble faire ça complètement au pifomètre sans être du métier et sans trop savoir. J'ai cru comprendre que la boîte était d'abord une régie pub, avec un seul mag pour l'instant, celui que j'ai cité.
Mais comme il ne serait question que de qq jours (pour quand même un certain volume), je me demandais si je pouvais tenter le coup, histoire de glaner qq sous qui manquent cruellement. Mais la grosse question est : vais-je être payée ? Parce qu'il est clair qu'il ne s'agirait pas - pour moi - d'une collaboration à long, ni même à moyen terme.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, je vais faire une recherche sur ce forum au cas où...
Merci bcp en tout cas !
Gregoire

Message non lu par Gregoire » 24 nov. 2006, 19:24

Salut,

Je ne peux pas trop t'en dire plus à propos des contacts que j'ai eu avec lui. Désolé... ce que je peux te dire de ce que je sais :

1) Quasi impossible de rentrer en contact avec lui par téléphone. J'ai laissé des messages, et encore des messages. Lui me répondait par email. Déjà c'est louche. Pas de numéro de fixe mais un portable, ca c'est encore plus louche.
2) Son guide, il a fait plusieurs annonces de "sortie" et plusieurs appels à collaborateurs mais je n'en ai pas encore vu la couleur (ca date de plus d'un an cette histoire déjà).
3) A l'époque... par le plus grand des hasards alors que d'après ce que je lisais c'était lui qui cherchait des collaborateurs pour son guide, lui cherchait un boulot et c'est dans ce contexte que nous avons été en contact (je ne peux malheureusement pas en dire plus, tu le comprendras).

Je trouve ca donc très louche, très très louche.
Maitenant, on ne parle peut-être pas de la même personne ? Son prénom commence par un D ?
Grégoire

Message non lu par Grégoire » 24 nov. 2006, 19:28

Opla,

Voici tout ce que tu dois savoir :

http://www.categorynet.com/v2/boards/vi ... restigious

et les messages de ce meme mr posté sur ce forum :

http://www.categorynet.com/v2/boards/se ... r=GRANILIC

tu verras l'écriture et le style du Mr... que ca date déjà un peu :)

Je te laisse faire ton opinion, sois prudente. Si vraiment tu as besoin d'infos, laisse moi un mail ;)
Clio

Message non lu par Clio » 27 nov. 2006, 10:43

Bonjour !

Effectivement, on parle bien de la même personne... qui est en demande et donc relativement joignable pour l'instant. Apparemment, la société dispose d'une adresse à Paris, ce qui ne veut pas dire grand chose, et j'ai vu un exemplaire du magazine, je crois qu'il a vu le jour courant 2006. Il y a des annonceurs, en tout cas.
Ceci dit, les liens que tu m'indiques sont très instructifs ! Un vrai bonheur, ça fait envie...
Je te remercie pour toutes ces informations et te tiens au courant si j'en ai de nouvelles. Ca alimentera le fil, au cas où, dans qq mois (ans ?), un autre pigiste en galère se demande si ça vaut le coup...
Courage, fuyons...
dreamdreamer

paris prestigious

Message non lu par dreamdreamer » 30 nov. 2006, 16:11

Je confirme
Ce monsieur est un escroc
il faut absolument le griller à l'international
contactez moi en mp
dreamdreamer

paris prestigious

Message non lu par dreamdreamer » 30 nov. 2006, 16:25

Je rajouterai que le n°1 est sorti en juillet
entièrement rédigé par la même personne (45 pages non rémunérées à ce jour) avec des annonceurs bidon
Le n°2 est en circulation mais je ne l'ai pas vu
Je suis à votre disposition
Clio

Message non lu par Clio » 30 nov. 2006, 17:46

Dreamdreamer, je t'ai envoyé un MP. Mais je complète ici également, car effectivement, le monsieur n'est pas sérieux, je me demande comment sa société existe encore.
Je devais travailler pour lui via une agence d'intérim, qui n'a jamais reçu le chèque de garantie demandé et nous avons laissé tomber. Lui m'a rappelé en prétextant une mauvaise adresse sur le courrier adressé à l'agence (ah ah) mais je l'ai laissé prétexter tout seul.
Nous n'en sommes donc plus au stade du soupçon à ce stade : encore un à fuir.

Mais comment l'empêcher de sévir à nouveau ?

Merci encore à Grégoire et Dreamdreamer pour leurs témoignages si précieux, quelle aubaine ce forum !
dreamdreamer

ORPEL

Message non lu par dreamdreamer » 30 nov. 2006, 18:50

Empêchons le de nuire en divulgant l'info partout.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »