Page 1 sur 4

Petit Futé

Publié : 21 oct. 2006, 21:53
par Fanny
Bonsoir à tous,
je vois passer beaucoup d'offres de piges pour le petit futé ces temps-ci ; savez-vous si c'est un bon plan, correctement rémunéré?
Merci

Publié : 21 oct. 2006, 23:04
par aquaviva
Je n'y ai personnellement jamais eu affaire, mais plusieurs témoignages disent que c'est pas terrible terrible.
Je te renvoie à cette page et à celle-ci d'un même topic.

Publié : 22 oct. 2006, 01:05
par Fanny
Ok merci, ça refroidit un peu mais mieux vaut être avertie!! :wink:

Publié : 22 oct. 2006, 11:48
par zoom
Grosse reputation dans le milieu des pigistes !
La redaction de guides pour le PF est un marronnier qui revient regulierement sur les sites a chaque fois qu'un debutant se fait avoir : pourquoi j'ai été mal payé, pourquoi je ne suis pas remboursé de tous mes frais etc... Cà explique l'enorme besoin de nouveaux collaborateurs !
J'ai l'impression qu'ils comptent surtout sur la naiveté de petits jeunes peu informes ou trop timides pour reclamer, ou sur des pigistes qui cherchent juste a rajouter une ligne sur un CV trop degarni.

Toujours demander les details bassement materiels AVANT d'accepter un boulot, meme si on a peur de passer pour un emmerdeur. Un employeur qui s'en offusquerait est probablement une future source de problemes !

Publié : 22 oct. 2006, 12:10
par louloutelo
merci de ces renseignements. En galère de taf depuis trop lontps j'ai postulé à une des annonces du pti futé.... je leur ai d'ailleurs adressé un mail pour avoir confirmation de la réception de ma candidature et ils n'ont pas pris la peine de me répondre. Ca fait 3 mois que jenvoie des candidatures et que je rappelle régulièrement les entreprises concernées et je n'ai eu absolument aucune réponses.... ca tourne au pétage de plomb
PS : je connais quelqu'un qui part à l'étranger pour réactualiser les guides existants. il ne m'a rien dit pour le paiement des frais sauf qu'il faut tout avancer.... billet d'avion etc. A mon avis il faut être rigoureux et noter tout les frais pour pouvoir réclamer son du.
Dernière question : comment est-on payé? Au voluème rédigé? ou est-ce une forme de forfait?

Publié : 27 oct. 2006, 17:42
par nicolier
Le Petit Futé n'est pas nécessairement un mauvais plan, mais il faut savoir qu'il y a autant de modes et de niveaux de rémunérations qu'il y a d'auteurs !

Tout est fonction de ce vous parviendrez à négocier dans votre contrat... Et sur ce plan, Jean-Paul Labourdette, l'un des fondateurs et actuel dirigeant de la maison, est un négociateur très très habile et d'une pingrerie sans égale !

Publié : 01 nov. 2006, 18:15
par proxy
Bsr,
Tout ce qui est petit futé je le mets à la trappe :P
@+

Publié : 25 nov. 2006, 13:34
par Etienne de Marseille
nul n'est parfait. Si vous voulez faire des guides, quel que soit l'éditeur cela vous prendra du temps et ne vous permettra pas de gagner beaucoup d'argent mais tout le monde le sait. Vous aurez au moins un bouquin à ajouter à votre CV ce qui peut permettre d'autres collaborations et montrer votre motivation. Il ya aussi de nombreux supports presse très connus qui payent très mal (25 euros le feuillet et encore) et cela n'empêche pas les pigistes d'écrire pour eux. Qui ne tente rien n'a rien et je connais des pigistes qui sont ravis de bosser pour eux.

Publié : 26 nov. 2006, 01:00
par proxy-
Slt Etienne,

Dans cet esprit, bientôt les pigistes ne seront pas payés et auront juste la bonté de l'éditeur d'être cités...et encore :!:

Ehh...une question (avec humour et ironie)...qui fournira la vaseline :!:

Publié : 26 nov. 2006, 23:32
par Thierry_Paris
Proxy,

pas sur qu'Etienne voulait dire que c'est normal et que c'est la marche à suivre. Je pense juste qu'on doit essayer de refuser de posser pour peanuts, mais y en aura toujours qui accepteront de bosser pour rien ou pour la passion ou la réputation. Il fait bien de dire que de nombreux journaux très réputés paient des centimes mais ils trouvent toujours des auteurs et journalistes car cela fait bien sur un CV. Je parle ici de grands noms de la presse française. Qui doit-on blamer ? Les patrons de presse qui, en toute logique, tentent de réduire leurs frais de production ou les pigistes qui acceptent des conditions... tout bonnement inacceptables ?
Je pense que les deux sont responsables.

Publié : 12 déc. 2006, 08:06
par proxy
Thierry j'ai bien compris :wink: mais ma position est claire, je préfère ne pas bosser du tout que d'avoir des soucis...

L'episode "escroc" DMP-France m'a suffi :evil:

@+

Publié : 12 déc. 2006, 13:48
par Invité
visiblement le petit futé a du mal a recruter car c'est le champion du monde des petites annonces. pas une semaine ne se passe sans qu'ils ne mettent des annonces pour trouver des candidats nouveaux :lol: :lol: :lol:

Publié : 12 déc. 2006, 17:50
par proxy
LOL j'espère qu'ils paient pour les passer ces annonces de m**de :evil: :x

@+

Publié : 12 déc. 2006, 18:53
par cilou
Ha ha, voilà leur excuse : ils payent tellement pour passer des annonces qu'ils ne peuvent pas payer davantage les journalistes :lol:

Publié : 13 déc. 2006, 20:56
par Invité
pas de souci leurs books dégoulinent de pubs donc chaque titre est super rentable