Page 1 sur 1

S'incruster aux conférences de presse ?

Publié : 30 août 2006, 22:45
par Clio
Bonsoir à tous,

Une ptite question pour les habitués : pensez-vous qu'une pigiste encore non attachée à un canard en particulier (c'est moi) puisse se pointer sans invitation aux conf de presse de la rentrée des chaînes de TV ? L'attachée de presse m'a dit au téléphone que les invit étaient bouclées et que sans invitation, impossible de rentrer. D'après votre expériences de ce genre de joyeusetés, j'ai des chances en me pointant quand même le bec enfariné ou je risque de me prendre la porte dans la tronche ?
Je suis d'avis de tenter le coup, mais je me renseigne quand même...
Merci de vos avis !

Publié : 30 août 2006, 23:16
par StéphanePige
me basant sur mon expérience, bien que cela ne soit pas dans le même domaine, pigiste ou journaliste, si tu n'as aucune invitation au préalable, tu n'auras pas plus de chance de rentrer.

Publié : 31 août 2006, 09:43
par archaud
Permettez-moi de pinailler, en corrigeant une erreur - hélas ! répandue, surtout dans la tête de certains employeurs, mais aussi visiblement dans celle de journalistes rémunérés à la pige -, un pigiste est un journaliste ; il est salarié. On ne peut donc dire pigiste OU journaliste. Je rappelle que pigiste ne correspond pas à un statut, mais à un mode de rémunération.

Publié : 31 août 2006, 11:47
par sophie-
Merci archaud ! (on ne saurait trop enfoncer le clou...)