tarif rédaction

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
PolluxPrinter

Message non lu par PolluxPrinter » 08 août 2006, 02:48

Il est tard (ou tôt selon chacun) mais je m'énerve un peu là : piges, honoraires de rédaction, contrats, tout ceci est rabattu et ressassé dans de multiples forums. La seule chose qui varie, c'est "je suis machin(e) et je vais faire cela : combien dois-je être payé (ou dois-je demander). Alors, à 2 heures du matin, je vais encore me faire des amis :

1 ) pour les débutants, un "tarif" de piges est nécessaire. le SNJ a une grille basée sur la réalité (réalté, si, si) moyenne. Pour les autres, à chacun sa réputation non ?

2) sur le côté légal, tout professionnel sait comment notre job fonctionne, c'est NOTRE COMPETENCE de savoir se documenter. Si nous ne sommes pas capables de déterminer ceci, comment pouvons-nous écrire sur les autres problèmes de société ?

3) Et je m'en veux d'avoir encore donné des indications : ces forums servent à certains de nos confrères pour établir un devis. Ai-je besoin des autres pour savoir ce que je vauts ? Ma compta perso tenue sur excel me dicte la base horaire. Avec en plus la plus-value sur le sujet.

Et puis zut, je vais me coucher. "je vauts" çà s'écrit comment ? Le Bescherelle est dans la cuisine, c'est loin.
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »