Page 1 sur 1

salaire et travail à domicile

Publié : 01 août 2006, 17:40
par bird
Pour ceux qui n'ont pas lu mon message, autrement dit tout le monde sauf MarcB (merci à lui).
Comment vanter auprès d'un employeur les avantages (financiers bien sûr) du travail à domicile avec maintien d'un cdi ?

Publié : 28 août 2006, 12:06
par cilou
J'ai essayé, c'est difficile, car ce n'est pas une question d'argent, mais de confiance. La plupart des employeurs ont peur (parfois de manière inconsciente) que leurs employés ne foutent rien s'ils ne sont pas surveillés. Ca a l'air stupide, surtout en journalisme où c'est le résultat qui compte, mais c'est comme ça.
Les arguments sont bien sûr financiers : économies de local, d'électricité, de charges diverses (ticket restau, participation aux transports en commun), diminution du risque d'accident professionnel (puisque les accidents lors du transport domicile-travail font partie des accidents du travail), etc. En revanche, il y a des frais supplémentaires, par exemple pour t'envoyer de la documentation.
Il y a néanmoins des inconvénients pour lui. Il est certain qu'il est plus difficile de communiquer par mail/téléphone qu'en direct, les échanges avec les journalistes se font moins bien, l'ambiance générale n'est pas très collective, ...

Publié : 28 août 2006, 20:34
par Bianca
Les employeurs aiment bien avoir leurs petits employés sous la main, sans doute ont-ils l'impression de mieux maîtriser. Pourtant, en tant que SR correctrice, j'aurais pu travailler à domicile bien des fois, au moins à mi-temps, mais ça n'a jamais été envisagé, la France ne fonctionne pas encore beaucoup comme ça, même si ça viendra peut-être, avec le temps…

Publié : 29 août 2006, 17:35
par bird
Je ne sias pas si c'était le but des réponses, mais ça me donne des ailes.
Essayons...