tarifs pour articles internet/blog?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
sorennes

tarifs pour articles internet/blog?

Message non lu par sorennes » 26 juin 2006, 15:33

Bonjour,

On me demande de fournir en articles une série de blogs, mais je n'ai aucune idée des tarifs à pratiquer. Les prix de la presse écrite ne sont a-priori pas adaptés...

Le volume de travail sera assez important, il faut donc que ça reste abordable pour l'employeur, mais je n'ai pas non plus envie de me brader.

Quelqu'un a t'il une idée du prix par article que je pourrais suggérer à l'employeur?

Merci!
Solenn
pimpin

Message non lu par pimpin » 26 juin 2006, 19:05

salut,
perso, je travaille pour un web'zine, où je suis payée 30 euros la pige d'un feuillet et demi avec une photo, deux mois après mublication. Ce n'est que mon expérience personnelle.
Pour info on m'a dit que ce n'était pas cher payé...
Bon courage
cilou

Message non lu par cilou » 26 juin 2006, 21:00

Salut,

Tout dépend de la quantité de travail. Si ce sont eux qui fournissent les sujets avec la doc qui va avec, ça peut être rapide de rédiger, auquel cas les 30 euros du feuillet mentionnés par Pimpin sont un bon prix. Mais s'il faut que tu cherches les sujets, que tu ailles à des conférences de presse ou des salons, que tu interviewe des gens..., c'est un tarif vraiment bas.
Donc comme le dit lafactory, seul toi peut savoir, selon le taf demandé... et le prix en deça duquel tu n'es pas prêt à te brader.
sorennes

Message non lu par sorennes » 29 juin 2006, 12:02

Merci pour vos réponses :)
farrell2

Message non lu par farrell2 » 12 juil. 2006, 09:26

30 € le feuillet, un bon prix ! Je rêve...
Ne suis pas sur la même planète, et hop, y retourne,
havas

Message non lu par havas » 12 juil. 2006, 11:09

a moins de 50, aucun intérêt...
cilou

Message non lu par cilou » 12 juil. 2006, 11:59

SI c'est du Desk, c'est OK.
Farell, j'imagine que tes piges à 120-220 euros (beau tarif !) ne sont pas des papiers merdiques, mais des papiers hyper-bien rédigés avec des infos fouillées, beaucoup de recherches, etc. Si tout arrive sur un plateau, les tarifs ne sont évidemment pas les mêmes.
pigistik

Pas tout compris...

Message non lu par pigistik » 22 juil. 2006, 05:14

J'suis peut-être idiote mais je ne n'ai toujours pas compris pourquoi une pige WEB serait moins bien payée qu'une pige classique...
Parce qu'ils fournissent le sujet, l'icono et la doc ? Et alors ? La presse institutionnelle aussi et elle ne paye pas pour autant 20 ou 30 euros le feuillet.
C'est quoi c'est idée bizarre que les piges WEB doivent être bradées ? En quel honneur ?
Tina
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »