Mon numéro perso donné à 30000 personnes!

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Mad Alice Lane

Mon numéro perso donné à 30000 personnes!

Message non lu par Mad Alice Lane » 07 mai 2006, 15:10

Je suis correspondante locale au sein d'un quotidien. Dernièrement, les dirigeants ont eu la lubie de trouver sympa et surtout plus pratique de communiquer au début de chaque pages locales, les numéros de portables des correspondants pour que leurs lecteurs puissent les joindre plus facilement... je ne l'ai vu qu'après coup... J'ai une dame qui m'a appelé ce matin en m'engueulant pour un article alors que j'en étais pas la rédactrice... Disons que pour être directe, je trouve que c'est une violation de vie privée que de faire apparaitre un numéro perso dans un quotidien à je sais plus combien d'exemplaire et je veux veux leur faire payer cette violation? Rassurez moi, je suis dans mon droit là!
farrell2

Message non lu par farrell2 » 07 mai 2006, 16:44

Le journal devait te demander ton accord préalable.
Maintenant, à part gueuler et demander la rectification, que peux-tu faire ?...
dani l

Re: Mon numéro perso donné à 30000 personnes!

Message non lu par dani l » 07 mai 2006, 16:44

Mad Alice Lane a écrit :Je suis correspondante locale au sein d'un quotidien. Dernièrement, les dirigeants ont eu la lubie de trouver sympa et surtout plus pratique de communiquer au début de chaque pages locales, les numéros de portables des correspondants pour que leurs lecteurs puissent les joindre plus facilement... je ne l'ai vu qu'après coup... J'ai une dame qui m'a appelé ce matin en m'engueulant pour un article alors que j'en étais pas la rédactrice... Disons que pour être directe, je trouve que c'est une violation de vie privée que de faire apparaitre un numéro perso dans un quotidien à je sais plus combien d'exemplaire et je veux veux leur faire payer cette violation? Rassurez moi, je suis dans mon droit là!
:shock:

_ une illustr@tion du "Principe de Peter" ?

_ Si tu communiquais ton numéro sur le forum ... 15306 membres inscrits en supplément ... de quoi devenir bientôt une célébrité ...

_ sans ton accord ... les recours ne devraient pas manquer ... je n'en reviens pas ...

...
.................
:roll:
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
La Fée Clochette
Localisation : Il était une fois quelque part dans un pays qu'on ne connaît pas, une fée qui avançait dans le froid

Message non lu par La Fée Clochette » 07 mai 2006, 17:37

Affolant !!
Courage la fée...

La fée bis ;-)
Mr Writer,
Why don't you tell it like it is ?
Laurent

Message non lu par Laurent » 07 mai 2006, 18:00

Et tu penses que leur demander le retrait de ton numéro est une bataille perdue d'avance ?
Un peu que tu es dans ton droit, oui.
"Coco, n'oublie jamais que ton article servira à emballer le poisson."
Mad Alice Lane

Re: Mon numéro perso donné à 30000 personnes!

Message non lu par Mad Alice Lane » 08 mai 2006, 13:36

lafactory.com a écrit : et puis bon il est pas si privé ton numéro, tu me l'as bien donné à moi :twisted:
Non sérieux c'est énervant d'accord, mais il n'y a rien de sensé et réaliste que tu puisses faire.
Heu... A la différence, c'est que c'est moi qui te l'ai donné et pas quelqu'un qui est venu te le donner sans mon consentement... C'est ça la nuance... Moi, ce qui m'a foutu en colère, c'est qu'on te remet en place en te disant régulièrement : "tu n'es que CLP"... Après, il te demande un "dévouement " de pros... De deux, ils utilisent ce qui t'est privé à des fins public... D'une certaine manière, ton numéro devient propriété du journal, mais c'est toi qui raque pour ton abonnement... De trois, pour que les gens t'appellent pour un article oki? Mais, je veux pas qu'un connard vienne me faire chier au tel parce qu'il a lu mon numéro dans le journal. Des pervers, y en a toujours... Je leur en veux parce que des fois, il faut savoir sortir son cul de leur siège de cuir et réfléchir un peu aux conséquences de ces décisions. Je reconnais que de par le passé, mon numéro a été diffusé dans le cadre d'organisation de concert. Que je n'ai pas eu de soucis... Et c'était de ma propre initiative! C'est pour ça que je suis un peu beaucoup en colère! Je n'ai vu à ce jour aucun journaliste laisser son numéro perso dans les colonnes du Journal, alors pourquoi nous? Et un animateur TV? A quand le numéro de cauet? J'exagère, mais c'est la même chose quelque part. Petit tirage ou pas! Tu as encore le droit de faire ce que tu veux de ta vie quand même!
Je suis désolée pour ce coup de gueule! Pour être honnête les choses s'arrangent et mon "cas" n'a fait qu'aider notre chef d'agence qui n'était pas chaud pour cette procédure pour appuyer le fait que c'est débile et dangereux... Mine de rien savoir que n'importe qui peut t'appeler à n'importe quel moment, c'est flippant!
Merci pour vos réponses! Et Bisousss!
gaellou

Message non lu par gaellou » 08 mai 2006, 13:45

Moi je ne trouve pas ca normal !
Pourquoi n'avoir pas donne un numero spe a la redaction si c'etait pour recuillir les reactions des lecteurs...
tu as bien fait de raler, nanmeo
Journaliste depuis 1995
supermag

Message non lu par supermag » 08 mai 2006, 16:26

Il ne te reste plus qu'à crier: je suis une célébrité, sortez moi de là!

Non le plus simple est de changer de numéro et de lui demander de te rendre des comptes.
Mad Alice Lane

Message non lu par Mad Alice Lane » 08 mai 2006, 17:09

supermag a écrit :Il ne te reste plus qu'à crier: je suis une célébrité, sortez moi de là!
LOL! Nan sérieux! je ne suis pas la seule dans le cas! Y a une correspondante qi vient de s'en rendre compte. Je lui ai montré! Elle a ri nerveusement... remarque c'est concept ça! "je suis une correspondante locale... Sortez moi de là!
corsaire

Message non lu par corsaire » 08 mai 2006, 18:12

Mieux, que le titre en question t'offre un autre téléphone avec un autre abonnement et accepte que le numéro donné soit ton numéro professionnel uniquement ! Ce qui simplifierait bien des choses en fin de compte...
Thalack

Message non lu par Thalack » 09 mai 2006, 09:43

Oui mais ça coûte des sous :roll:
corsaire

Message non lu par corsaire » 09 mai 2006, 09:48

A combien estimes-tu le droit d'avoir une vie privée ?
isabelle V

Message non lu par isabelle V » 09 mai 2006, 09:56

Bonjour Mad Alice

Je suis un peu étonnée de ta réaction. Il me semble normal que si tu es correspondante pour un journal local, on donne ton portable en pature. C'est en tout cas ce qui se passe ici dans le sud-ouest (La Dépêche du Bassin). Il est important de joindre rapidement un correspondant. Je suis moi-même conseillère municipale et en mairie on peut avoir mon numéro perso.
En revanche, ils auraient dû te demander ton accord ou t'en parler avant. Peut-être n'as-tu pas de très bonnes relations avec ta rédaction ?
Peux-tu leur demander un portable (avec numéro dédié à ton travail) même en prêt ?

Bonne continuation.
Isabelle :lol:
Mad Alice Lane

Message non lu par Mad Alice Lane » 09 mai 2006, 13:47

isabelle V a écrit :Bonjour Mad Alice

Je suis un peu étonnée de ta réaction. Il me semble normal que si tu es correspondante pour un journal local, on donne ton portable en pature. C'est en tout cas ce qui se passe ici dans le sud-ouest (La Dépêche du Bassin). Il est important de joindre rapidement un correspondant. Je suis moi-même conseillère municipale et en mairie on peut avoir mon numéro perso.
En revanche, ils auraient dû te demander ton accord ou t'en parler avant. Peut-être n'as-tu pas de très bonnes relations avec ta rédaction ?
Peux-tu leur demander un portable (avec numéro dédié à ton travail) même en prêt ? Bonne continuation.
Et bien si tu trouves ça normal toi... Tant mieux! Mais moi pas... C'est mon numéro perso qui donné sans mon accord.... En outre, j'ai de très bonnes relations avec les gens avec qui je travaille. Le problème vient de plus haut. Que tu sois conseillère municipale, j'en suis heureuse pour toi. Mais je suppose que tu as donné ton accord au préalable pour que les gens puissent te contacter sur ton portable. Jusqu'à présent les gens pouvaient contacter les correspondants à l'agence même et il n'y jamais eu de souci. Pourquoi changer? Comment expliques tu que la plupart des CLP demandent à ce qu'on retire leur numéro. Et rien à voir avec l'ambiance au sein du journal. C'est une question de bon sens, c'est tout... Moi je me suis fais incendier un matin par une nana que je ne connais pas et qui avait trouvé mon numéro dans les colonnes du Journal. Ben fais toi incendier comme ça et je pense que tu réfléchiras avant de trouver ça normal...
dani l

- In@cceptable sans consentement préalable -

Message non lu par dani l » 09 mai 2006, 14:33

Mad Alice Lane a écrit :
isabelle V a écrit :Bonjour Mad Alice

Peux-tu leur demander un portable (avec numéro dédié à ton travail) même en prêt ? Bonne continuation.
Et bien si tu trouves ça normal toi... Tant mieux! Mais moi pas... C'est mon numéro perso qui donné sans mon accord.... En outre, j'ai de très bonnes relations avec les gens avec qui je travaille. Le problème vient de plus haut. Que tu sois conseillère municipale, j'en suis heureuse pour toi. Mais je suppose que tu as donné ton accord au préalable pour que les gens puissent te contacter sur ton portable. Jusqu'à présent les gens pouvaient contacter les correspondants à l'agence même et il n'y jamais eu de souci. Pourquoi changer? Comment expliques tu que la plupart des CLP demandent à ce qu'on retire leur numéro. Et rien à voir avec l'ambiance au sein du journal. C'est une question de bon sens, c'est tout... Moi je me suis fais incendier un matin par une nana que je ne connais pas et qui avait trouvé mon numéro dans les colonnes du Journal. Ben fais toi incendier comme ça et je pense que tu réfléchiras avant de trouver ça normal...

_ tu as entièrement r@ison Mad Alice Lane ... on ne peut pas tout accepter ... lorsque j'étais moi-même correspondant de presse ... c'est clair, j'aurais "pété un câble" !!! ........ et c'est aussi un bon moyen de se débarrasser de quelqu'un dont on connaît les réactions ....... pour ma part, d'une autre manière ........... j'ai déjà donné .......... résultat ? un licenciement pour "divergence de point de vue".

........ à toi de voir ..... "les conseilleurs n'étant pas les payeurs" .....
.....
............
"Chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence." Peter et Hull
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »