Exemple d'une lettre de motivation percutante ?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
lafee

Message non lu par lafee » 05 mai 2006, 09:55

Désolée, mais je n'arrive pas à éditer mon post pour corriger les quelques fautes que j'ai semées. :roll:
Clio

Message non lu par Clio » 05 mai 2006, 11:02

Merci à tous pour vos idées, c'est sympa d'avoir le point de vue d'un peu tout le monde...
Pas mal l'idée du reportage, effectivement, j'ai juste un peu peur que ça fasse "Me, I, myself", genre je passe ma lettre à parler de moâ. Mais l'exercice peut être marrant.
Pour le reste, je suis bien d'accord avec vous, je personnalise toujours mes lettres, mais visiblement, ça ne suffit pas. Ptêtre que mon CV ne comporte pas de références assez prestigieuses...
Je trouve ça tellement réducteur de ne se baser que là-dessus.
Fennek

Message non lu par Fennek » 05 mai 2006, 11:47

D'un autre coté j'en ai marre de personaliser mes lm pour recevoir ça en réponse (une fois sur dix, le reste du temps même pas de réponse):
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre candidature pour le poste -inserer fonction- et nous vous remercions de l’attention que vous nous avez manifestée.

Nous l’avons examinée avec attention et malgré l’intérêt qu’elle présente, nous ne pouvons y donner une suite favorable.

Nous vous souhaitons d’aboutir rapidement dans vos recherches et vous prions d’agréer l’expression de nos salutations distinguées.

La Direction des Ressources Humaines
well I'm sorry but I'm not interested in gold mines, oil wells, shipping or real estate...
What would I liked to have been?
everything you hate!
BenPerdu

Message non lu par BenPerdu » 05 mai 2006, 12:22

corsaire a écrit :La première question à laquelle je fus confronté à l'étranger en mettant les pieds dans une agence de com américaine fut la suivante : ''Pourquoi devrais-je vous employer vous et non pas les deux autres qui sont sortis tout à l'heure de ce bureau ou les deux autres qui attendent que vous soyez sortis?"
Ma réponse aurait été "parce que moi, je vais vous casser la tête si vous ne me recrutez pas"... J'adore cette compétition à l'américaine, ça stimule le sens immoral et l'envie de tuer ses concurrents...

Plus sérieusement, je n'ai pas non plus beaucoup d'expérience en LM, mais j'ai répondu une fois à une offre pour C+, qui, soit dit en passant, avait reçu plus de 1000 candidatures pour un pauv' CDD, en précisant que je méprisais tellement la télé que ce serait l'occasion de me prouver le contraire, que je n'avais pas les qualités requises, mais j'avais pour atout de dire ce que je pensais, et que si ce poste là était pris, il serait bon, au moins, d'afficher ma LM dans les couloirs du média pour montrer qu'on peut aussi faire des lettres de merde pour un poste de merde.
J'ai été déçu, ils m'ont envoyé une réponse bateau (cf fennek) pour me dire non.
Dernièrement, j'ai sucré la LM pour envoyer ma motivation dans le corps du mail, et là, ça a marché...
Annee

Message non lu par Annee » 05 mai 2006, 15:03

même chose pour moi. j'ai balancé LM et 2 CV. Un pour chaque domaine de compétence recherché. Et dans le mail, j'ai résumé en quelques mots ma LM, pour les inciter à lire le reste. résultat: réponse dans la demi-journée. Mais depuis que j'ai annoncé mes prétentions salariales, j'ai moins de nouvelles... :cry:
havas

Message non lu par havas » 05 mai 2006, 15:03

pour personnaliser ma LM, je n'hésite pas à mettre des petites paillettes multicolores, je trouve cela très agréable et très beau.
Parfois, je la parfume également, et je dessine des petits coeurs un peu partout.
Mais cela va faire cinq ans que je n'ai pas eu de réponse...
corsaire

Message non lu par corsaire » 08 mai 2006, 18:14

Une fois à l'étranger j'avais envoyé à une agence de com, une petite boîte contenant des paillettes et des confettis. Il y avait une toute petite enveloppe dedans avec le mot suivant : "Bravo ! Vous venez de trouver la perle rare !"
Résultat sans cv et san LM : un rencart et une embauche. C'est vrai que c'était dans une agence de com...
havas

Message non lu par havas » 10 mai 2006, 01:25

une fois à l'étranger j'étais en vacances... heureusement que personne ne m'a appelé pour du boulot....
Lara Croft

Message non lu par Lara Croft » 10 mai 2006, 01:36

Au lit, Havas, au lit !
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »