Qui a postulé pour le nouveau mensuel séries TV ?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Clio

Qui a postulé pour le nouveau mensuel séries TV ?

Message non lu par Clio » 25 avr. 2006, 12:02

Et surtout, qui a eu une réponse, quelle qu'elle soit ?
Je vois que le poste a été pourvu, je me demandais si certains d'entre vous avaient été contactés. Ras le bol de postuler dans le vide...
Merci de vos infos
:evil:
Nightisnice

Message non lu par Nightisnice » 25 avr. 2006, 16:10

Bonjour,

Nouvelle recrue sur ce forum, je me présente... Nightisnice, 30 ans et journaliste-rédactrice depuis cinq ans.

Comme toi, j'ai répondu à cette annonce et comme toi, je n'ai pas eu de nouvelles.
C'est très décevant mais je pense que c'est une pratique connue : soit l'employeur passe une annonce mais a déjà quelqu'un pour le poste, soit le recrutement a été arrêté pour des raisons inconnues de nous (si si ça arrive !).
Quoi qu'il en soit, il faut se faire à l'idée que les petites structures ne répondent jamais aux candidats.

Ne nous décourageons pas !
PIGISTE79

Message non lu par PIGISTE79 » 25 avr. 2006, 16:40

... eh bien j'ai eu une réponse pour ce poste à ma grande surprise.... c'est tellement rare, et positive en plus...
Je suis moi aussi pigiste depuis 5 ans, et particulièrement au fait des séries tv.
Bon courage à tous.
Nightisnice

Message non lu par Nightisnice » 25 avr. 2006, 16:45

Eh bien... félicitations ! et surtout bonne chance à toi !
Clio

Message non lu par Clio » 25 avr. 2006, 17:03

Tu as été embauché(e) pigiste79 ? bravo alors, j'espère que ce sera une belle aventure. Quand tu dis "particulièrement au fait des séries TV", ça se traduit par quoi, sur ton CV ?
Simple curiosité, j'essaie de voir où ça pêche de mon côté quand je n'ai pas de réponse (càd très très très souvent). Je suis plutôt branchée séries aussi, mais c'est clair que je n'ai pas pigé pour Episode ou Mad Movie...
A bientôt
PIGISTE79

Message non lu par PIGISTE79 » 25 avr. 2006, 17:18

euh... c quoi mad movie ????
Ce que j'ai fait pour attirer l'attention sur ma candidature, c'est envoyer un billet d'humeur sur une série que j'adore. Après il y a pleins de séries que je ne connais pas et auxquelles je ne m'intéresse pas, mais bon celles que j'apprécie, je les connais très très bien.. Pour l'instant rien de fait cependant, le magazine est à ses débuts.. J'en saurais plus la semaine prochaine. Ce que je te conseille cependant, c'est de faire des lettres de motivations aussi originales et personnalisées que possible qui interpellent vraiment le recruteur: je me rends compte qu'on a tous plus ou moins le même CV en fait!!!

Bonne continuation
Clio

Message non lu par Clio » 25 avr. 2006, 17:28

Mad movies, c'ets un mag consacré au cinéma fantastique, on y retrouve bcp de séries.
C'est certain, faut personnaliser les lettres, c'est ce que j'ai tenté de faire, mais ce n'est pas mon exercice favori... j'avais joint un article publié qui a trait aux séries, mais un billet d'humeur est certainement plus percutant ! Bien joué.
Merci de tes infos et bonne continuation à vous (le mag et toi).
supermag

Message non lu par supermag » 25 avr. 2006, 18:00

C'est un peu normal qu'ils ne puissent pas répondre à tout le monde, car ça serait un job à temps plein. Une annonce peut générer plusieurs centaines de réponses.

La seule solution est donc de faire preuve d'originalité lorsqu'on répond à une annonce pour attirer l'attention.

J'ai eu des CV à sélectionner dans le passé et les personnes sélectionnées étaient celles qui m'avaient surpris dans la rédaction de leur lettre de motivation.
corsaire

Message non lu par corsaire » 25 avr. 2006, 18:08

Et c'est quoi une lettre de motivation qui surprend précisément ?
supermag

Message non lu par supermag » 25 avr. 2006, 19:30

Un style d'écriture, une façon de se présenter...

Il n'y a pas de lettre-type , mais il faut qu'elle touche d'une manière ou d'une autre son destinataire.

Après, c'est subjectif.
supermag

Message non lu par supermag » 25 avr. 2006, 20:07

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut sentir que le candidat est différent des autres, car il faut bien faire une sélection d'une façon ou d'une autre.
proxy

Message non lu par proxy » 26 avr. 2006, 08:19

C'est un peu normal qu'ils ne puissent pas répondre à tout le monde, car ça serait un job à temps plein.
Bjr,

Sauf que par mail c'est facile de préparer une réponse automatique...comme quoi certains ne prennent même pas la peine d'y consacrer 5 mns.

Un peu de respect que diable :evil:
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 26 avr. 2006, 13:18

Clair proxy...

Moi perso j'envisage le mail-bombing, comme ca t'es sûr d'attirer l'attention....
well I'm sorry but I'm not interested in gold mines, oil wells, shipping or real estate...
What would I liked to have been?
everything you hate!
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »