propose article pour pigiste

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
gaellou

Message non lu par gaellou » 24 avr. 2006, 15:06

passe nous le lien
Journaliste depuis 1995
Clio

Message non lu par Clio » 25 avr. 2006, 10:43

Heu... C'est un article, ça, pour toi ?

:shock:
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 25 avr. 2006, 10:54

Ahahahaha

T'es vraiment un bouffon Johann...
well I'm sorry but I'm not interested in gold mines, oil wells, shipping or real estate...
What would I liked to have been?
everything you hate!
gaellou

Message non lu par gaellou » 25 avr. 2006, 11:03

C'est un communique de presse, non ?
Ceci dit, je suis sure que ca pourrait interesser un mag feminin dans la rubrique j'ai teste pour vous :roll:
Journaliste depuis 1995
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 25 avr. 2006, 11:09

Pourtant dans Intelligence economique l'est censé avoir "intelligence".
well I'm sorry but I'm not interested in gold mines, oil wells, shipping or real estate...
everything you hate!
BenPerdu

Message non lu par BenPerdu » 25 avr. 2006, 14:23

gaellou a écrit :C'est un communique de presse, non ?
Ceci dit, je suis sure que ca pourrait interesser un mag feminin dans la rubrique j'ai teste pour vous
Même pour un communiqué de presse, c'est raté... Alors pour un article...
En tout cas, on notera le côté lucratif de l'histoire, à 20€ la participation, buffet (j'espère qu'il y a des petites saucisses dans de la pâte feuilletée, et des canapés au tarama, avec un verre de Saumur - l'abus d'alccol bla bla bla...) compris, c'est une cantine intéressante. Malheureusement, le site nous dit "15€ en moyenne l'heure" et payée "en chèques cadeaux"... :?

Sinon, dis nous Johann, tu n'es pas journaliste ? Es-tu en stage ou est-ce un emploi de RP que tu as chez France Interview (oui, le nom est mal choisi) ? Des journalistes peuvent-ils assister aux réunions pour faire vraiment leur métier, sans se contenter de reprendre un communiqué ?

Enfin, qu'est devenue Jennifer après les mondiaux de 2003 (ça, c'est pour te montrer qu'un journaliste curieux va au bout de ses recherches :wink:)
johannmarketing

Message non lu par johannmarketing » 25 avr. 2006, 14:41

la participation est gratuite!!! faut apprendre a lire! et c est rémunéré jusqu'a 20 euros de l heure! alors pr une réunion de 3 h ou tu donne ton avis sur la pub, et ou tu bouffe, tu gagne 60 euros...
tu connais bcp de gens qui gagnent 60 euros en bouffant et en discutant toi?
c est un bon plan, ca vous interesse tant mieu pr vous si ca vous interresse pas, passez votre chemin! bonne journée
BenPerdu

Message non lu par BenPerdu » 25 avr. 2006, 14:57

johannmarketing a écrit :la participation est gratuite!!! faut apprendre a lire! et c est rémunéré jusqu'a 20 euros de l heure! alors pr une réunion de 3 h ou tu donne ton avis sur la pub, et ou tu bouffe, tu gagne 60 euros...
c est un bon plan, ca vous interesse tant mieu pr vous si ca vous interresse pas, passez votre chemin! bonne journée
Construisons une réponse :

1 - je savais bien que la participation était gratuite, et encore plus qu'on était payé pour bouffer. C'était d'ailleurs le propos de mon texte.
2 - "tu donnes ton avis sur la pub", au prix d'une campagne en agence, c'est pas cher payé... mais il y a aussi des produits à tester, non ?

3 - Le but de ma présence n'est pas d'être cobaye mais plutôt de voir comment ça se passe.

4 - malheureusement, c'est un forum. Tu y es entré et tu as laissé un message, on répond comme ça nous chante et on passe notre chemin si ça nous dit.

5 - ce n'est pas la peine de m'envoyer le même texte en MP ! Je croyais que j'allais en apprendre un peu plus sur ton sport préféré qui est méconnu du grand public... Je suis déçu :cry:
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 25 avr. 2006, 15:02

Les hommes politiques, les diplomates, les critiques culinaires, les journalistes du canard enchainé... Enfin ils gagnent pas 60 euros quand même... voilà un bon détournement de topic ça: les metiers où on est payé pour bouffer, parler et boire!

Sinon pour répondre à ta missive d'amour:
plein le cul de tes insultes fennek!
c que j ai mis en lien est un communiqué de presse c'est sur car c'est une rubrique pour communiqué de presse!!!
j'ai eu plusieurs contacts sur mon mail et les articles sont partis vers de pigistes...
S'ils peuvent les vendre tant mieux pour eux,je serai content pour eux!
sur ce je te souhaite une bonne journée fennek en espérant que tes journées sont plus intéressantes que de surfer sur ce site all day long...
Tu vois Gaston là ya marqué "pige et pigiste": ca veux dire que c'est pour les pigistes (tu sais les feignants qui n'ont que ça à foutre de trainer sur catego) et leurs piges.

Pour les gens comme toi il y a le forum "Communication - RP" bourré de gens super productifs mais qui font mieux leur metier je pense. C'est à dire ne pas prendre leurs interlocuteurs (car tu es attaché de presse non?) pour des idiots analphabétes.

Et des bons plans comme le tient (test de produits, du medicament au film) il suffit d'ouvrir n'importe quel Paris Boum-boum pour en avoir.
Des journalistes peuvent-ils assister aux réunions pour faire vraiment leur métier, sans se contenter de reprendre un communiqué ?
En voilà une idée de pige, comment tu as fait pour trouver ça sans Johann le roi du téléachat?
everything you hate!
johannmarketing

Message non lu par johannmarketing » 25 avr. 2006, 15:24

je ne suis pas attaché de presse, et je n' ai pas cette prétention...
john75

Message non lu par john75 » 25 avr. 2006, 15:49

néanmoins je ss assez d'accord pr dire que y en a ras le bol des commentaires acerbes et pas forcément utiles de fennek
cilou

Message non lu par cilou » 25 avr. 2006, 15:56

T'es quoi alors ?
Certainement pas journaliste, sans quoi tu ne connaitrais un peu mieux la charte de déontologie du journaliste, où il est notamment stipulé qu'un journaliste digne de ce nom "ne signe pas de son nom des articles de réclame commerciale ou financière". Or, c'est exactement ce que tu proposes.
Certainement pas comptable, sans quoi tu ne prétendrais pas qu'il s'agit d'une rémunération jusqu'à 20 euros de l'heure là où il ne s'agit que de dédommagement en bons d'achat de 15 euros de l'heure (quand il y a écrire "par chèque ou en bons d'achat", ça veut dire en bons d'achat !).
Certainement pas un mec honnête, sans quoi tu aurais posté ça dans la rubrique RP/communiqués de presse, au lieu d'essayer de faire croire que tu proposais des piges.

Bref, on aimerais bien savoir qui tu es vraiment... quoi que non, en fait, on s'en fout, on sait juste que tu n'as rien à faire sur cette rubrique piges et pigistes.
Fennek

...

Message non lu par Fennek » 25 avr. 2006, 16:16

John75: C'est toujours un plaisir de correspondre avec mes fans... particuliérement quand ils n'ont rien à dire d'argumenté ou de coherent. :D :D :D
quoi que non, en fait, on s'en fout, on sait juste que tu n'as rien à faire sur cette rubrique piges et pigistes.
1000% d'accord avec Cilou. On a déja un grouik, niveau discrimination positive ça suffit...
everything you hate!
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »