Page 1 sur 1

Rassurez-moi si je me trompe

Publié : 28 mars 2006, 17:39
par galwen
Est-ce que ceci n'entrerait pas dans les annonces discriminatoires?

Recherche journalistes pigistes disponibles immédiatement pour écrire dans un magazine parental.
Profil recherché:
être parent d'enfant(s) entre 12 et 18 ans et justifier d'un intérêt pour les questions liées à l'éducation.

Ce n'est pas la première fois que je vois ce type de demande dans une annonce pour la presse parentale. Et il faut avoir des mygales pour travailler à Araignées Magazine?
Est-ce que quelqu'un à un ado à me prêter?

Publié : 28 mars 2006, 18:34
par maya
Qu'est ce qu'on doit demander pour les journalistes qui bossent à Hot Vidéo alors? :D

Tu dois peut-être pouvoir te louer à l'heure (en CPE évidemment :roll: ) un petit lycéen qui hante les manif comme une âme en peine... Et le tour est joué...

Publié : 04 avr. 2006, 09:41
par farrell2
Je pourrais répondre à la question de Maya, très bientôt... 8)

Cela ne me paraît pas discriminatoire si...

Publié : 20 avr. 2006, 19:31
par PolluxPrinter
... si c'est un titre spécialisé cela peut être considéré comme normal. Imaginons Olivier Besancenot être pigiste dans "la revue financière" et Jean-Pierre Gaillard (bon, d'accord, vrai-faux retraité) piger dans "Rouge" ! A ma gamine de 3 ans je dis : "remets chacun à sa place, comme Papa au bricolage et Maman à la vaisselle". (*)

C'est vrai qu'un "bon" journaliste doit pouvoir aborder tous les sujets. mais dans les titres généralistes. Le côté "parents" me chiffonne un peu, mais un ado, c'est vraiment de l'éducation spécialisée !!!

Allez, il y a d'autres discrimations à chasser.


(*) Je précise que je suis un bricoleur médiocre. Ouf, échappatoire aux Chiennes de Garde.

Publié : 25 avr. 2006, 15:34
par galwen
Mouais.. Il y a quand même une sacrée nuance entre être spécialiste de l'éducation et être soi-même parent.. Dans certains cas, on pourrait même dire qu'il n'y a aucun lien.

Je ne grognais pas sur "justifier d'un intérêt pour les questions d'éducation", qui me semble tout à fait logique. Par contre, parent d'ado, je vois toujours pas ce que ça vient faire dans une annonce.

Publié : 25 avr. 2006, 15:42
par cilou
D'accord avec toi, Galwenn. Etre parent ne garantit pas de savoir écrire sur l'éducation des enfants, et inversement, un non parent peut parfaitement écrire sur ce genre de sujets. Le propre du journaliste n'est pas de tout savoir sur les sujets qu'il traite, mais d' interroger les bonnes personnes, poser les bonnes questions, et savoir synthétiser tout ça. Et cette annonce est clairement discriminatoire, donc illégal.
Et pour répondre à Polluxprinter, Parents n'est pas de la presse hautement spécialisée ! C'est quand même un lectorat grand public, même si c'est uniquement centré sur les enfants et les relations parents-enfants.