Quel temps estimer pour ce type de travail ?

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
Clio

Quel temps estimer pour ce type de travail ?

Message non lu par Clio » 27 mars 2006, 16:32

Bonjour à tous,

On me propose une petite mission pour un site : il s'agit d'écrire les journaux de bord respectifs de 5 personnages (déjà créés), afin de marquer leur évolution sur un thème précis (indiqué également). Le journal est tenu tous les jours pendant un mois, ce qui fait 150 petits textes à écrire en tout.
A cela s'ajoutent quelques textes issus d'un guide à réécrire de façon plus accessible, pour le même site.

On me demande d'estimer le temps de travail qui me serait nécessaire et je sèche un peu, c'est un peu nouveau pour moi ce type de narration : il faut imaginer l'évolution de chaque personnage et la façon dont chacun va l'écrire sur son journal...

Je vous demande donc votre avis éclairé !
Merci à ceux qui pourront m'éclairer et bonne journée à vous
havas

Message non lu par havas » 27 mars 2006, 18:48

Quel est la longueur des textes ? Trois ligne, une page écran, un femi feuillet par personnage, plus/moins ?
Il semble s'agir d'un travail d'auteur, qui plus est.
Pommelune

Message non lu par Pommelune » 27 mars 2006, 19:52

Salut Clio

Ca a l'air super sympa à faire comme boulot ça!
T'en a de la chance, c'est pourquoi exactement? Un jeu je suppose? Comment t'as trouver ce job? :wink:
Clio

Message non lu par Clio » 27 mars 2006, 20:28

Pour te répondre Havas, c'est effectivement plus un boulot d'auteur, mais dans "travail d'auteur", je retiens surtout "travail". L'est rare celui-là.
Pour te répondre concernant le gabarit... je n'en sais trop rien justement, ils sont avares en informations pour l'instant, c'est le hic ! Mais ce sera court a priori : 500 signes max par texte (donc 500s sur 30 jours pour les cinq personnages).

Pommelune, oui, je pense que ça peut être sympa, mais c'est juste une courte mission (le budget pour l'éditorial est toujours le plus sacrifié...). C'est une société pour laquelle je bosse de temps en temps qui me l'a proposée, ils réalisent régulièrement des sites nécessitant du contenu éditorial. Ca complète les (rares) piges... Il ne s'agit pas d'un jeu mais d'un site à visée pédagogique.
On avance au cop par coup... !
massalia

Message non lu par massalia » 28 mars 2006, 08:58

A mon avis, tu devrais plutôt demander une rémunération forfaitaire pour ces textes, plutôt que d'évaluer le temps que ça va te prendre, non ? Pour la somme à réclamer, j'en ai pas la moindre idée...
Conseils de base : essaie de ne pas donner un chiffre la première, et si tu y es obligée, tape haut (ils te diront bien si c'est trop, et on a parfois des surprises).

Halte à la braderie (je dis) !
Duc

Message non lu par Duc » 28 mars 2006, 11:50

Et si, tout bêtement, tu écrivais un de ces textes pour toi, histoire d'évaluer le temps qu'il te faudra effectivement...
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »