débutante en journalisme cherche réponses et aide

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
HeidiE

débutante en journalisme cherche réponses et aide

Message non lu par HeidiE » 22 mars 2006, 17:18

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le site et je suis actuellement à la recherche d'une 1ère expérience journalistique car c'est ce que je veux faire comme métier depuis très longtemps !!
:cry: Malheureusement, j'ai fait des études de commerce en ESC donc rien à voir :shock: et aujourd"hui j'aimerais bien rencontrer des gens dans le milieu, échanger des points de vue, essayer d'y voir + clair sur les moyens d'arriver à devenir journaliste car je sais que c'est dur !!! :?
Donc voilà, je voulais savoir s'il y avait un apéro de prévu bientôt pour avoir l'opportunité de vous rencontrer ou si vous aviez des conseils à me donner ! :D
J'espère avoir des réponses !
Merci :P
Aïris

Message non lu par Aïris » 22 mars 2006, 17:20

Bonjour et bienvenue !

A mon avis tu devrais regarder les stages que tu peux effectuer... Si tu as une convention, tu arriveras à rencontrer des gens comme ça...

Bon courage...

AIris
Salif Jr

Message non lu par Salif Jr » 22 mars 2006, 17:42

Salut Heidi et bienvenue dans le monde merveilleux de la pige! Tu as tapé à la bonne porte en venant sur ce site, car le mot-clé c'est bien le relationnel!
Moi aussi j'ai fait une ESC et j'ai commencé dans le journalisme il y a 5 ans. 1ers articles, 1ères frustrations, joies, doutes... Je serais ravi de te parler de mon expérience au téléphone ou autour d'un verre! (Tu peux me contacter en mp si tu veux) En attendant, je te conseille d'acheter le guide de la pige (Entrecom éditions): la bible du pigiste, une vraie mine d'informations et de conseils en tout genre. Bonne route!!
julienmartin82

Message non lu par julienmartin82 » 22 mars 2006, 20:25

Vive le journalisme, un beau métier et ouvert à tous ceux qui persévèrent (mauvaises langues s'abstenir). Pour avoir des stages, chope les adresses de médias sur Internet et appelle les services concernés. ca va forcément marcher, d'autant plus que tu es en école de commerce.

Bon courage.
cilou

Message non lu par cilou » 22 mars 2006, 20:54

Vise notamment les journaux économiques, ou les pages économie des journaux.
havas

Message non lu par havas » 25 mars 2006, 11:08

Julien Martin, tu as ue chevelure étrange mais tu es plein de bon sens
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »