Page 1 sur 1

annonce journaliste

Publié : 23 févr. 2006, 13:21
par maya
Je vois passer de manière récurrente l'annonce de la société rue des écoles qui recherche un(e) journaliste tous les quinze jours... (http://www.categorynet.com/v2/index.php ... 18081/115/)
Bizarre bizarre... :?
Quelqu'un connait cette boîte?

Publié : 23 févr. 2006, 15:12
par Eleria
Bizarre, en effet... Soit ils n'arrivent décidément pas à trouver leur perle rare, soit il y a quelque chose de pas net là-dessous !

Qui a des échos de cette offre ? Sinon, je veux bien jouer les Mata-Hari :lol:

Eleria
Galère "presse magazine", septième rame à droite en entrant.

Publié : 23 févr. 2006, 20:39
par maya
Merci Mata Hari :lol:
Personne n'a postulé à cette annonce donc? :roll:

Publié : 23 févr. 2006, 22:25
par GAELINE
Si moi... il y a un moment déjà et je n'ai eu aucune réponse malgré une relance... et puis j'ai oublié de relancer...

Publié : 24 févr. 2006, 15:31
par Marie_M
J'avais répondu à une annonce de cette boîte l'an dernier. L'entretien s'est plutôt mal passé (genre : "je ne veux pas profiter de la situation, mais vous avez vraiment besoin de ce boulot , hein ?" *air sadique* :shock: En plus le poste n'était pas défini du tout : "heu on a besoin d'un SR, ou bien d'un rédacteur, ça dépend un peu..." du temps ?).

Le gars m'a quand même demandé de lui faire une liste de propositions de sujets, et ensuite plus de nouvelles. Je l'ai relancé une fois ("oui, oui, on est en train de se décider, ce sera bon dans dix jours") et après j'ai laissé tomber, j'avais trouvé autre chose. Par contre, deux ou trois mois après, la même annonce reparaissait.

Depuis, j'ai vu que la boîte cherchait encore, mais la formulation a changé...

Publié : 24 févr. 2006, 15:34
par MarcB
mais ils font quoi ??? Quelqu'un sait ce qu'ils éditent ?

réponse

Publié : 24 févr. 2006, 17:01
par Ptitjeune
En tapant rue des écoles éditeur sur google, j'ai obtenu par exemple

Rue des écoles, éditeur du Nouveau Littré, en commercialise une version électronique et téléchargeable sur internet au prix de 25 euros.
Dans le but de soutenir un projet participant à la promotion de "l’accès au savoir et à la connaissance" et "du droit à l’éducation pour tous", la MAIF et Rue des écoles ouvrent un nouveau volet à leur partenariat. Ainsi, depuis le 15 décembre 2005, les sociétaires de la MAIF peuvent télécharger Le Nouveau Littré électronique pour 5 euros.
Sur ces 5 euros, environ 3,20 euros sont reversés à l’association humanitaire Solidarité Laïque pour financer l’installation, l’équipement et la pérennité d’une salle multimédia pédagogique dans un collège de Dakar, au Sénégal.
Pour parachever son rôle d'assureur militant, la MAIF offre gratuitement Le Nouveau Littré électronique à tous les établissements d'enseignement qu'elle assure.