Page 1 sur 1

HELP

Publié : 06 févr. 2006, 16:19
par Beryl
Question : existe-il une grille tarifaire pour les différentes piges en com' écrite ?? Je débute en tant que rédactrice pigiste, une agence m'a demandé un devis pour une plaquette institutionnelle (conception/ rédaction) de 3 pages et je n'ai aucune idée des prix de ce genre de prestation. Merci pour votre aide !!

c'est cher

Publié : 08 févr. 2006, 15:07
par aponsot
il faut que tu ailles sur le site SNJ, tu as les grilles tarifaires des piges
sache que les piges pour la com' sont plus chères que pour la presse
alors ne te fais pas avoir et surtout ne baisse pas tes tarifs sous prétexte que tu as peur de t'imposer
tu te feras bouffer après....

piger ou manger, il faut choisir !

Publié : 09 févr. 2006, 13:35
par brében
ce travail est un travail de communication, on ne peut le qualifier de pige selon moi. Tu dois facturer (ou passer en portage). C'est l'éternel problème... piger ou manger, il faut choisir!

...

Publié : 09 févr. 2006, 14:23
par Fennek
Vas là et rajoute 20/30% le prix de la "dehontologie" lol...

Publié : 09 févr. 2006, 19:52
par corsaire
tout dépend en fait si tu dois juste rédiger les textes ou trouver aussi les accroches, sous-titres, titres... Bref tout ce qui fait une plaquette. Tu peux facturer un tarif horaire (en ayant pris le soin d'estimer au départ le temps qu'il te faudrait pour aboutir à un texte cohérent qui réponde au cahier des charges initial). Je dirais hors recherches d'accroches, de titres, de sous-titres que rédiger une plaquette trois pages : entre 450 et 700 euros.

Publié : 09 févr. 2006, 21:20
par antigel
Hello,

Les tarifs dans la comm, pour mon expérience, c'est 100 euros brut salarial (ou 80 net) le feuillet. (c'est tombé à 80 brut dans certaines grosses agences parisienne). Donc ça c'est pour du rédactionnel. Si tu fais de la PAO en plus, j'en sais rien. En tout cas si tu fais porté tes salaires, il ne faut pas tenir compte du brut salarial. Compte (pour 5% de commission prise par la boite) le double du net que tu veux toucher sur ta feuille de salaire.
exemple : pour toucher 80 euros net, tu factures 160 euros brut, le feuillet.

Bonne chance

Caroline