Page 1 sur 1

Piger en Afrique pour la presse française

Publié : 07 déc. 2005, 16:43
par boissonneau
Bonjour tout le monde,

Je sais que le sujet des piges est tout le temps abordé. Mais voilà: j'aimerai partir en Afrique, écrire des enquêtes pour des quotidiens et des mags français.
Seulement la préparation est compliquée. D'abord, j'ai besoin de contacts sur place (et là, c'est le néant) et ensuite d'adresse et de numéro de tel de titres intéressés (néant ou presque de ce côté aussi).
Est-ce que quelqu'un sait qui pourrait m'aider dans cette recherche (organismes de journalistes en France, en Afrique), particuliers, entreprises...

Merci d'avance à ceux qui me répondrons.

Fred

Publié : 15 déc. 2005, 17:36
par boissonneau
Merci pour ces réponses en cascade. Je me dis que je tout ça tombe sous le sens et que je dois être trop bête ou alors que ça n'intéresse personne...?

Publié : 19 déc. 2005, 09:24
par farrell2
Ou alors qu'on se sait pas.

Publié : 19 déc. 2005, 11:48
par Salif Jr
En Afrique, d'accord, mais où? Le continent est vaste... Dans quel domaine veux-tu écrire? Sur quel sujets? Pourquoi l'Afrique ? Juste envie de changer d'air ou raison profonde? Tu trouveras des contacts et des pistes en précisant tout ça et en reformulant ta demande.
A+

Publié : 27 déc. 2005, 17:10
par boissonneau
Bien:
Ce qui m'intéresse, c'est de parler de tout ce qui concerne l'Afrique: autant des sujets politiques, sociaux, économiques, des portraits des habitants... je sais c'est très vaste.
Le pays, effectivement, je ne l'ai pas choisi, mais ça concerne plutôt l'Afrique noire. Hormis le fait que je me déplace dans les plus brefs délais, et avant tout contact avec des éditeurs de presse. Je pense qu'il me faut trouver des contacts précis et sûrs sur place. Or, je n'ai pas la moindre idée du comment et où les trouver. Journalistes autochtones ou autres indic? Associations? Qui puis-je contacter pour avoir des renseignements précis?