Piger en Afrique pour la presse française

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
boissonneau

Piger en Afrique pour la presse française

Message non lu par boissonneau » 07 déc. 2005, 16:43

Bonjour tout le monde,

Je sais que le sujet des piges est tout le temps abordé. Mais voilà: j'aimerai partir en Afrique, écrire des enquêtes pour des quotidiens et des mags français.
Seulement la préparation est compliquée. D'abord, j'ai besoin de contacts sur place (et là, c'est le néant) et ensuite d'adresse et de numéro de tel de titres intéressés (néant ou presque de ce côté aussi).
Est-ce que quelqu'un sait qui pourrait m'aider dans cette recherche (organismes de journalistes en France, en Afrique), particuliers, entreprises...

Merci d'avance à ceux qui me répondrons.

Fred
boissonneau

Message non lu par boissonneau » 15 déc. 2005, 17:36

Merci pour ces réponses en cascade. Je me dis que je tout ça tombe sous le sens et que je dois être trop bête ou alors que ça n'intéresse personne...?
farrell2

Message non lu par farrell2 » 19 déc. 2005, 09:24

Ou alors qu'on se sait pas.
Salif Jr

Message non lu par Salif Jr » 19 déc. 2005, 11:48

En Afrique, d'accord, mais où? Le continent est vaste... Dans quel domaine veux-tu écrire? Sur quel sujets? Pourquoi l'Afrique ? Juste envie de changer d'air ou raison profonde? Tu trouveras des contacts et des pistes en précisant tout ça et en reformulant ta demande.
A+
boissonneau

Message non lu par boissonneau » 27 déc. 2005, 17:10

Bien:
Ce qui m'intéresse, c'est de parler de tout ce qui concerne l'Afrique: autant des sujets politiques, sociaux, économiques, des portraits des habitants... je sais c'est très vaste.
Le pays, effectivement, je ne l'ai pas choisi, mais ça concerne plutôt l'Afrique noire. Hormis le fait que je me déplace dans les plus brefs délais, et avant tout contact avec des éditeurs de presse. Je pense qu'il me faut trouver des contacts précis et sûrs sur place. Or, je n'ai pas la moindre idée du comment et où les trouver. Journalistes autochtones ou autres indic? Associations? Qui puis-je contacter pour avoir des renseignements précis?
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »