Bonjour,
J'ai écrit il y a quelques mois un article pour une asso pour 550€. cette collaboration a été validé dans une convention signée par les deux parties.
Par ailleurs, je suis journaliste salarié dans une entreprise de presse.
Lorsque j'ai collaboré avec l'asso (qui connait ma situation professionelle), elle m'a demandé de lui fournir une facture. Ce que j'ai fait, un peu perplexe malgré tout.
Finalement, j'ai écrit l'article et j'ai été payée(c'était au mois de juin).
Aujourd'hui, l'asso me recontacte pour me dire qu'il y a un problème avec cette facturation car je ne suis pas travailleur indépendant.
Ils m'ont dit que je devais soit m'inscrire comme travailleur indépendant, soit demander à l'entreprise dans laquelle je suis salariée de faire une facture !!!
Bien sûr, j'écarte tout de suite cette dernière solution. Quand à l'idée de m'inscrire en indépendant, ça me parait difficile (et surtout très onéreux), vu que cette collaboration était exceptionelle et que je pense pas le refaire à l'avenir.
Je pensais donc leur proposer de me faire un contrat de pigiste, mais est-ce que ça leur est possible car cette asso n'est pas entreprise de presse. Au pire, un CDD ???
Qu'est-ce que je peux exiger d'eux ?
Merci pour toutes vos réponses.
Celdoche