assedic montreuil la cata

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
antigel

assedic montreuil la cata

Message non lu par antigel » 14 août 2005, 16:41

On m'avait dit que les assedics de Montreuil étaient les plus chiants mais là ça se confirme. Ca fait deux fois que je leur amène mon dossier, essayant de m'inscrire, rien ne va jamais. Ils ne comprennent pas la pige, et ça les enmerde de le traiter. Maintenant ils me renvoient mon dossier en me demandant ma carte de presse et tous mes certificats de travail. De carte de presse je n'en ai pas puisque je pige dans la comm. Et de certificats encore moins ! je ne vais pas demander un certif pour chaque papier rendu depuis un an.

C'est la merde. Quelqu'un s'est-il déja débrouillé avec eux à Montreuil ?

Caroline
antigel

Message non lu par antigel » 15 août 2005, 23:21

Bon je vois...

Quelqu'un qui n'est pas de Montreuil, peut-être ?

...
Bamboula

Assedic

Message non lu par Bamboula » 31 août 2005, 22:28

Je ne suis pas de Montreuil, mais il faut savoir que les Assedic ne prennent en compte dans leur cacul d'indemnités que les piges avec certificat (la fameuse feuille assedic remplie par l'employeur), les autres piges sont considéres comme des activités conservées (et non perdues !).
Montreuil ou pas, c'est la galère partout. Dans une antenne, on peut parfois tomber sur une personne qui connait mais la fois d'après c'est la cata… J'ai entendu tout et son contraire dans la même antenne : déclarer le mois de travail/le mois de paiement, mentionner le type de pige (activité reprise ou conservée)/ne rien mentionner du tout)… Sans compter qu'avec la fameuse règle de décalage, les erreurs sont nombreuses, et que quand un agent ne comprend pas le dossier qu'il a sous les yeux, il n'envoie pas de courrier, c'est à vous de vous en rendre compte et d'aller vous taper 2h de queue pour expliquer votre situation. Cela m'est arrivé maintes fois, notamment parce que je n'avais pas joint de certificat (et bien oui, j'avais juste déclaré des salaires d'une activité conservée, où est le pb ?).
Un conseil à tous :il faut inscrire "pige" sur chaque bulletin de salaire. Cela évite que n'importe qui traite votre dossier (et oui, les Assedic sous-traitent le traitement des déclarations!)
Bon courage…
galwen

Message non lu par galwen » 01 sept. 2005, 11:59

Je ne savais pas que les assedics de Montreuil étaient réputées parmi les plus chiantes.. mais je comprends mieux. Il y a deux ans, ils m'ont bloqué mon dossier pendant cinq mois (j'ai la flemme de développer les raisons invoquées) et j'ai cru devenir dingue, plongée dans un imbroglio kafkaïen. Ma solution, outre m'acharner sur un ex employeur pour qu'il me délivre la fameuse feuille jaune : envoyer un fax expliquant l'absurdité de la situation au directeur de l'assedic, qui m'a partiellement débloqué les paiements (c'était déjà ça). Bref, j'avais déjà connu ce que décrit Bamboula dans d'autres assedics (devoir expliquer au guichetier le calcul des indemnités des piges) mais ça.. jamais. Mon pire souvenir parmi les pires souvenirs... Au point d'en avoir très froid dans le dos à la fin d'un cdd fin mai. J'avais bien fait de ne pas me désinscrire, pour l'instant on ne m'a rien demandé...

Donc effectivement il faut que tu leur fournisses la ou les attestations assedics qui certifient que tu ne travailles plus pour tel ou tel employeur. Dans le cas de piges conservées, ça se corse un peu. De toute façon, dans le cas de piges, ça se corse toujours.. Plein de courage et de ténacité à toi !
antigel

Message non lu par antigel » 01 sept. 2005, 15:05

Hello,

Merci pour vos témoignages. Suis enfin tombée sur une nana moins tatillone et désagréable. Je me débrouillerai pour que ce soit tjs elle qui traite mon dossier, elle est d'accord. Là je bataille auprès d'un de mes employeurs pour qu'il modifie la présentation de sa feuille jaune car elle était pénalisante pour le calcul des droits. Si ça marche, ça rendra service à tous les pigistes de ma boite.
J'espère qu'on ne me demandera pas ces histoires de piges conservées ou nouvelles, dont vous parlez.

Affaire à suivre...

Merci

Antigel
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »