complément de salaire

Questions et débats à propos de la pige et des pigistes : tarif d'une pige, statut du pigiste, comment trouver des piges ? Comment vendre des piges ? Droits des pigistes, ...
jean23

complément de salaire

Message non lu par jean23 » 27 mai 2005, 12:01

Bonjour, concernant les compléments de salaire pendant un arrêt de travail pour maladie, le pigiste continue-t-il à percevoir sa prime d'ancienneté carte et les 13e mois et congés payés. Merci aux personnes pouvant me répondre de m'éclaire au plus vite
farrell2

Message non lu par farrell2 » 31 mai 2005, 09:24

Un pigiste ne s'arrête pas. Il rame jusqu'à ce que mort s'ensuive.
jean23

Message non lu par jean23 » 31 mai 2005, 13:36

message à farell : si c'est pour répondre des conneries pareil, mieux vaut garder le silence.
hugues17

Message non lu par hugues17 » 07 juin 2005, 11:02

Message à jean23
L'autre internaute a raison...
"Oulah oulah" : Astérix et Cléopatre.
nour

Message non lu par nour » 08 juin 2005, 22:27

je suis loin d'avoir l'info exacte mais en théorie je crois que oui.
les syndicats sont très serviables avec les pigistes, même quand on est pas adhérent. j'ai appellé souvent la cgt journaliste pour des infos et ils répondent assez vite, même au téléphone.
Reste que les deux réponses précédentes sont en partie vraie. Seul face au patron, faut courir pour faire valoir ses droits. le risque étant de ne plus continuer à piger.
mais à force de faire ce genre de constats ensemble sur ce forum, faudrait peut-être qu'on se décide à les faire valoir, nos droits. je sais, on est déjà très pris par la recherche de piges, de contacts et notre vie privée qu'on a plus ou moins le temps de se retrouver pour s'organiser en assoc...mais on peut déjà se syndiquer, non?
jean23

complément de salaire suite

Message non lu par jean23 » 15 juin 2005, 12:26

Nota bene : j'ai effectivement perçu mes deux mois de complément de salaire, le 3e étant échu à Bellini le régime de prévoyance qui m'a versé des indemnité. Les CP et 13e mois sont compris dedans.
Finalement, qui risque rien n'a rien. Ceux qui veulent continuer à se faire exploiter et ne pas revendiquer leurs droits, n'ont qu'à se prendre à eux mêmes (message aux abrutis qui pensent comme les patrons que : <Pigiste c'est marche ou crève!> Hein, Farrel !)
A bon entendeur...
Répondre

Revenir à « Piges et pigistes »